Overstay de deux jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour la communauté du routard !
Je n’ai pas fais attention mais mon vol pour la France a lieu le 7 janvier 2019, mais mon visa se finis le 5 janvier…
Est-il possible de régler mon overstay de deux jours (1000baths a ce que j’ai compris) directement dès aujourd’hui a l’immigration de l’aéroport et être tranquille le reste du voyage ? Ou simplement le régler le 7 janvier quand je veux partir ? Je lis de tout et de rien sur la toile… Et biensur je ne veux pas avoir de quelconque problème…
Je vous remercie de votre réponse…
Cordialement, Gigi.

bjrsoit vous allez de suite a l’immigration demander une extension de votre exemption de visa de 30 jours (cout 1900 THB) - ca vous prendre qquelques dizaines de minutes et alors vous etes parfaitement tranquille et en regle***********************************************soit vous attendez d etre le jour du depart a l aeroport - en y allant d’avance par precaution et la vous paierez juste avant de partir – et donc pendant 2 ou 3 jours vous serez dans l illegalité avec tous les risques que cela implique

Bonjour

Le membre CNX vous a parfaitement répondu
J’ajouterai juste : la chance que vous avez eue de n’avoir pas été refoulé déjà au départ de chez vous, car s’ils avaient vu que votre passeport ne serait plus valable dès avant la fin de votre séjour : hop, retour maison et les yeux pour pleurer
Le moindre mal, là
:-))

En effet les 2solutions sont possibles. Mieux de se mettre en règle à l’immigration pour 1900bt.
Pas compris par contre l’histoire du refoulement, vous aviez tout le mois pour prendre un visa ou une extension donc vous avez le temps de le faire.

Je dis juste ceci :
au départ de chez soi, au comptoir de la compagnie, ladite compagie peut vérifier la date de validité de votre passeport
Si la compagnie avait remarqué que le passeport ne serait plus valable à une date avant celle de l’avion du retour, eh bien elle pouvait refuser l’embarquement
Car une fois sur place, si le touriste se balade avec un passeport périmé et qu’il y a un accident ou un contrôle de Police, eh ben là, eh ben là… je n’aimerais pas me trouver dans cette situation
C’est tout

Ah, oui cette crainte de non embarquement par la compagnue:c’est un mythe, n’ayez pas peur. Vous avez payé un billet, vous embarquez sauf passeport non en règle. Pour les durées de séjour dans un pays, seule la police d’immigration dudit pays à pouvoir de contrôler et, éventuellement refuser.
Ex, les gens qui ne prennent que des billets aller, c’est mon cas… Ils seraient toujours refuses… Donc be Cool et embarquez

Ah, oui cette crainte de non embarquement par la compagnue:c’est un mythe, n’ayez pas peur. Vous avez payé un billet, vous embarquez sauf passeport non en règle. Pour les durées de séjour dans un pays, seule la police d’immigration dudit pays à pouvoir de contrôler et, éventuellement refuser.
Ex, les gens qui ne prennent que des billets aller, c’est mon cas… Ils seraient toujours refuses… Donc be Cool et embarquez

bjr

Bein oui un cas n’est pas l’autre n’est ce pas? Mais ne vaut il pas mieux prévoir avant les aléas des enregistrements et éviter un stress supplémentaire? Ou alors le stress doit faire obligatoirement partie des 6 mois de préparation voyage? Chacun son truc.
Cordialement.

Hello,
Par pitié ne donnez pas ce genre d’info erronée… vous êtes passé a travers les mailles du filet, tant mieux pour vous, mais il existe des lois et elles stipulent bien qu’il faut une preuve de sortie si vous excedez la limite de votre visa/exemption de visa…
Les compagnies aériennes ont des consignes strictes a ce sujet. J’ai été témoins de refoulement a roissy en 2017.
Un mythe ?? Pas vraiment
Philippe

Bonjour.

""Ex, les gens qui ne prennent que des billets aller, c’est mon cas… “”

Vivez-vous en Thailande avec un visa “long stay” (1 an) ?

Bonjour

Excusez-moi si je suis un peu… sec, mais ce genre d’intervention, ce n’est pas très malin
Votre phrase soulignée est complètement à côté de la plaque
Le membre Philippe-Therat a parfaitement raison quand il écrit
"il existe des lois et elles stipulent bien qu’il faut une preuve de sortie si vous excedez la limite de votre visa/exemption de visa…
Les compagnies aériennes ont des consignes strictes a ce sujet. J’ai été témoins de refoulement a roissy en 2017"
Non seulement dépassement de durée de visa ou d’exemption, mais également sans preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour en cas d’exemption, ou si passeport qui devient obsolète en cours de voyage
C’est comme ça
Dura lex sed lex
Bien sûr, on peut passer à travers les mailles du filet
Mais il suffira d’une seule fois, et vous rentrez à la maison, vacances gâchées et argent perdu
Bonne chance à vous pour les prochaines fois

A ma connaissance…seul les “visas long stay” peuvent voyager avec un aller simple .

bonjour,

non c’est faux. La vérification que vous remplissez bien les conditions doit s’effectuer au départ et non à l’arrivée.
je me suis faite refouler à roissy pour mon vol paris-beijing sans visa. Ils ne connaissaient pas encore l’exemption de visa de 144h pour un transit, nouveauté de fin 2017. Pas moyen de se faire entendre, jusqu’à ce qu’un de leur collègue passant par là soit interpelé et reconnaisse leur erreur.
donc non, c’est pas un mythe.

Merci d’avoir confirmé

C’est quand-même dommage que, sur un forum, endroit destiné à recueillir de bonnes informations, certains interviennent spécifiquement pour donner de mauvaises infos

On ne le répétera jamais assez : ce n’est pas parce que quelqu’un a pu partir sans aucun souci alors qu’il n’était pas en règle que c’est comme ça qu’il faut faire

C’est toujours la même histoire :
le type qui dit haut et fort, et même avec fierté “moi je roule toujours à 180 sur autoroute et jamais jamais je ne me suis fait verbaliser”…
Tant mieux pour lui !
Mais c’est exactement le même cas de figure

Je pense qu’un texte écrit vaut mieux qu’un long discours. Les assureurs n’investissent pas quand ils ne sont pas sûrs de leur fait.

Vous voyagez en aller-simple ? ok ! (moi aussi)
AVEC QUEL VISA ???
Vous comprendre question moi ?

Bonjour monsieur,
Pardon de ne pas avoir répondu à votre question (occupations obligé) pour laquelle il n’était pas nécessaire d’utiliser cet humour douteux.
Et je ne relèverai pas les comparaisons tout aussi douteuses car je vous conseille sérieusement de rouler aux vitesses indiquées, les radars commencent à se mettre en place:90, c’est bien 90 ici… J’ai l’habitude de respecter les lois. Qui et sur quoi me soupçonner d’y contrevenir… ?
Rep: J’ai différents types de visas, mais souvent pour moins d’un mois passeport simple, et si je dépasse de quelques jours, je prends un visa sur place.
Je précise que ce n’est pas une expérience unique, mon épouse me rejoint parfois avec les enfants (nous achetons le billet retour lorsque nous décidons de revenir)… Et plus d’une vingtaine des employés de l’entreprise font de meme lorsqu’ils y passent des vacances. Idem pour plusieurs connaissances et amis…
Je concede qu’il y a 10ans on nous posait presque systématiquement la question.Desormais,plus du tout.
Cordialement à tous, c’est bien à cela que sert ce forum ?

Bonjour monsieur,
Pardon de ne pas avoir répondu à votre question (occupations obligé) pour laquelle il n’était pas nécessaire d’utiliser cet humour douteux.
Et je ne relèverai pas les comparaisons tout aussi douteuses car je vous conseille sérieusement de rouler aux vitesses indiquées, les radars commencent à se mettre en place:90, c’est bien 90 ici… J’ai l’habitude de respecter les lois. Qui et sur quoi me soupçonner d’y contrevenir… ?
Rep: J’ai différents types de visas, mais souvent pour moins d’un mois passeport simple, et si je dépasse de quelques jours, je prends un visa sur place.
Je précise que ce n’est pas une expérience unique, mon épouse me rejoint parfois avec les enfants (nous achetons le billet retour lorsque nous décidons de revenir)… Et plus d’une vingtaine des employés de l’entreprise font de meme lorsqu’ils y passent des vacances. Idem pour plusieurs connaissances et amis…
Je concede qu’il y a 10ans on nous posait presque systématiquement la question.Desormais,plus du tout.
Cordialement à tous, c’est bien à cela que sert ce forum ?

Hello,

Vous avez differents types de Visa?? Pas pour le même séjour j’espère…
Pour info, un VISA ne peut pas etre pris sur place.

C’est avouez-le un peu confus tout cela…

Philippe

““Rep: J’ai différents types de visas, mais souvent pour moins d’un mois passeport simple, et si je dépasse de quelques jours, je prends un visa sur place.””

Ok ! Je comprends…nous ne parlons pas la même langue !
Stop et fin en ce qui me concerne.
Bonne journée.

Sauf que : les compagnies ont le droit de refuser des passagers sans leur devoir aucune indemnité, notamment pour des raisons sanitaires ou de sécurité, (maladie contagieuse, femmes enceintes de plus 35 semaines, passager drogué ou en état d’ébriété, comportement déplacé, documents non valides ou inadaptés à la destination (absence de visa, etc.). En revanche, elles sont tenues de verser des indeminités en cas de refus d’embarquement pour des raisons qui leur incombent entièrement, surbooking, manque de personnel à bord, appareil plus petit que celui qui était initialement prévu, etc.

Essayez de vous faire indemniser parce que vous étiez complètement bourré et qu’on a refusé de vous laisser embarquer. Juste pour voir…

Ceci est bien évident . On se rappelle de ce groupe de 8 epileptiques refuses à l’embarquement. En fait c’est même le commandant de bord puisqu’il a tout pouvoir sur son engin, comme le commandant d’un bateau.
Mais c’est un autre sujet.
Bien cordialement

Ceci est bien évident . On se rappelle de ce groupe de 8 epileptiques refuses à l’embarquement. En fait c’est même le commandant de bord puisqu’il a tout pouvoir sur son engin, comme le commandant d’un bateau.
Mais c’est un autre sujet.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage