J’ai une petite question concernant l’oyster card : nous partons pendant 4 jours à Londres et comptons opter pour cette soluion qui apparait très avantageuse pour le transport. Toutes nos visites ont lieu en zone 1 via les métros sauf une : celle des studios Harry Potter.
J’ai vu que pour rejoindre Watford Junction (lieu de départ des navettes pour les studios) à partir de Euston station, il faut emprunter un train “National rail” et ma question est la suivante : comment se fait la validation de l’oyster card à bord de ce type de train et quel est le prix d’un transport entre ces deux zones ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils sont les bienvenus qu’ils concernent le transport, la visite ou le voyage en général
Julien
ropieur2
Bonsoir JulienLcs,
lors de l’achat de votre ticket de train, en gare d’Euston ou de Watford Junction, via les guichets automatiques multilingues avec l’indication Oyster Top-Up (si, si, il y en a au moins 1…elles sont grises au lieu des machines rouges.), dans la procédure d’achat après sélection de votre trajet, vous devrez choisir un moyen de paiement, choisissez “Oyster”, vous serez invité à passer votre carte devant le rond jaune (valideur), le prix du ticket sera ainsi débité de votre Oyster Card.
Petit conseil, n’allez pas au kiosque “London Travel Information and Tickets” mais un peu plus loin, dans la zone où se trouvent les guichets, zone signalée par un grand panneau bleu avec “Tickets” en blanc, c’est inratable.
Attention que suivant les horaires, les trains de chez London Midland qui relient Watford Junction depuis Euston, mettent + ou - de temps pour rejoindre leurs destinations en fonction du nombre d’arrêts effectués mais dans la pluspart du temps, il n’y a jamais plus de 5 min. supplémentaires.
Lors de l’achat de vos tickets, plusieurs choix de lignes peuvent être proposés, Euston étant le point de départ, vous aurez éventuellement le choix entre les lignes pour Crewe, Tring, Birmingham New Street ou Milton Keynes Central, prenez n’importe lesquelles, cela n’a pas d’importance !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour
Pouvez vous indiquer le prix de ce trajet depuis euston jusqu’ à Watford junction en train d’une durée de 20 mn environ et avec un paiement oystercard (achetée au préalable à la gare)
C’est pour savoir combien je dois charger sur la oyster sachant que je ne ferai qu’un aller euston Watford mon 1er jour.
Je ferai ensuite un trajet retour Watford junction vers euston seulement le surlendemain plus un trajet métro en zone 1. (Hors période de pointe)
Je ne comprends pas les tarifs indiqués sur le site des transports de Londres, merci de votre éclairage sur ce point.
Cordialement
ropieur4
Bonjour Aul,
Oui, l’on peut vous donner le prix exact de ce type de ticket, mais pour quel jour (en semaine, samedi, dimanche) et à quelle heure (heure normale, heures de pointe ?).
Si pas, via l’encart " Buy Ticket" du site de la London Midland Trains, vous aurez ce genre de renseignement !
Je vois que vous ne comptez faire qu’un trajet via le métro, si je comprends bien, si c’est le cas, n’utilisez pas votre Oyster Card mais prenez un “Single Ticket” (version papier), aux guichets automatiques multilingues présents au “Ticket Shop”, situé au rez d’Euston Station.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Merci de votre retour, je vous précise mes trajets,le 1er trajet aller de Euston à Watford junction sera un jeudi (non férié) aux heures hors pointe (donc après 19h si j’ai bien compris ?),le retour se fera le samedi matin (même tarif quelque soit l’heure pendant le WE si j’ai bien compris ?) et ce même jour je dois prévoir 1 (voire 2 maxi) trajets en métro en zone 1 avant de repartir vers la France de St Pancras.Concernant l’unique trajet en métro, je suivrai votre conseil et n’utiliserai pas Oyster card mais un Single ticket papier. Par contre j’ai cru comprendre que mon trajet en train avec Oyster card serait mon cher, c’est pourquoi j’étais parti sur cette option, pouvez-vous me le confirmer ? Bien cordialementFaut-il réserver sa place ou bien une fois le billet acheté je peux prendre n’importe quel train hors période pointe ?J’ai trouvé plusieurs informations, notamment sur le site tfl.gov mais je ne comprends pas l’anglais ce qui complique les choses … aucun des tarifs Off Peak ne correspond et je n’y comprends rien car les différences de prix sont très importantes, cette différence est-elle liée au temps que le train va mettre entre les deux stations : 5 pound, 17,20 pound, 19 pound ?. Donc au moment de mon achat de Oyster card je ne sais pas combien je dois prévoir de verser dessus pour éviter d’avoir un solde trop important au moment du départ de londres (comme cela je conserve ma carte), mais pour éviter aussi de me faire verbaliser si mon crédit est insuffisant pour le trajet retour de Watford à Euston … Puis-je verser sur mon Oyster card au moment de son achat seulement le prix réel d’un aller retour Euston Watford Junction ? Puis-je acheter directement la Oyster Card à la gare de Euston en même temps que mon billet de train ?
Anonyme6
(suite de mon message précédent qui a été coupé )
Concernant l’unique trajet en métro, je suivrai votre conseil et n’utiliserai pas Oyster card mais un Single ticket papier. Par contre j’ai cru comprendre que mon trajet en train avec Oyster card serait mon cher, c’est pourquoi j’étais parti sur cette option, pouvez-vous me le confirmer ? J’ai trouvé plusieurs informations, notamment sur le site tfl.gov mais je ne comprends pas l’anglais ce qui complique les choses … aucun des tarifs Off Peak ne correspond et je n’y comprends rien car les différences de prix sont très importantes, cette différence est-elle liée au temps que le train va mettre entre les deux stations : 5 pound, 17,20 pound, 19 pound ?. Faut-il réserver sa place ou bien une fois le billet acheté je peux prendre n’importe quel train hors période pointe ?Bien cordialement
ropieur7
Bonjour Aul,
pour éviter de vous compliquer la vie car je vois beaucoup d’infos qui partent dans tous les sens !
Si vos déplacements se limitent à 2 trajets via les trains de chez London Midland, n’utilisez même pas de carte Oyster, celle-ci ne donne pas de réduction sur cette ligne.
A Euston Station, prenez un billet avec “Return” aux dates qui vous conviennent, le billet doit être en “Anytime Day Single” c’est-à-dire, un trajet en aller à l’heure qui vous convient (heures normales ou de pointes), au jour sélectionné pour l’aller et un trajet retour aux mêmes conditions que l’aller, le tous pour 19,60£
Cela vous laisse une liberté totale sur l’horaire mais reste la contraite du jour pour le trajet aller et le jour du trajet de retour…logique !
Cordialement.
Anonyme8
Bonjour Ropieur,Sur le site de Midland (que vous m’avez donné plus haut), j’ai vu ceci dans un tableau « National Rail v Oyster comparison fares (January 2015)» : Oyster PAYG – Between Watford Junction and London Euston, dans la colonne Off-Peak Single = 4,90 pound. C’est quoi la Oyster PAYG, est-ce une autre carte ? d’ailleurs ce tarif semble correspondre avec la simulation que j’ai faite sur le site de tfl qui annonce 5 pound.On peut voir aussi sur ce même site « using Pay As You Go Oyster on London Midlan services » … now accept Oyster Pay As You Go (PAYG), as follows : London Midlan Services between London Euston and Watford Junction, including intermediate stations …. Et plus bas … from January 2010 the availability of Oyster PAYG was also extended to most National Rail services within the London Travelcard area …Nous sommes 4 personnes intéressées par cette information, pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas de réduction sur cette ligne en payant avec une Oster card et qu’il faudra débourser pour un Aller retour 19,60 même avec Oyster card ?
ropieur9
Bonjour Aul,
oui , l’Oyster Card peut-être utiliser pour payer directement des trajets via les trains de chez London Midland, en passant votre carte devant les valideurs présents aux accès des quais de la gare d’Euston, vous devrez valider à la sortie de votre destination afin que le calcul et débit du prix du trajet effectué soit fait sur votre carte.
En bref, c’est comme dans le métro, badger en entrant et en sortant pour profiter du meilleur tarif possible suivant votre trajet, ce sont les forfaits journaliers Pay As You Go.
MAIS, oui, il y a un mais, le forfait Pay As You Go journalier pour rejoindre Watford Junction via Euston Station en train, est de 17,20£ si votre déplacement se fait après 09H30 (Off-Peak) ou 22,60£ avant 09H30, ce forait couvre la zone 1-9 zt la zone spécifique à Watford Junction.
Comme vous faites 2 trajets, il faut alors compter 2 forfaits Pay As You Go journalier, 1 le jeudi et le 2ème, le samedi, ce qui revient à 34,40£ ou 45,20£ suivant l’heure du 1er trajet.
Donc en conclusion, vous êtes gagnant en prenant le billet aller/retour en Anytime Day Single au prix de 19,60£ payable via l’Oyster Card, dans ce cas, le prix du billet sera simplement débité de l’argent crédité sur votre Oyster Card.
J’espère avoir été clair !
Cordialement.
Anonyme10
Bonjour Ropieur,
Est-ce que le prix de ce voyage aller (le jeudi après 19h) retour (samedi matin) Euston Watford Junction est identique en utilisant Overground ? et qu’est ce que l’Overground, où faut il le prendre ?
Bien cordialement
ropieur11
Bonjour,
Le prix de 19,60£ ne concerne que le billet de train chez London Midland.
L’Overground est le métro (de surface) comparable à un service de train, axé sur la banlieu de Londres.
Via l’Overground, vous pouvez faire le trajet entre Euston et Watford Junction, celui-ci dure +/- 50 min.
L’utilisation de l’Overground (et son tarif) est basée sur les forfaits journaliers en Pay And Go.
A la gare d’Euston, l’Overground se prend à l’un des quais au rez, il faut regarder le tableau d’affichage, c’est indiqué dans le bas de la destination affichée, si c’est un train ou le “London Overground”.
Le forfait Pay As You Go journalier pour rejoindre Watford Junction via Euston Station en train, est de 17,20£ si votre déplacement se fait après 09H30 (Off-Peak) ou 22,60£ avant 09H30, ce forait couvre la zone 1-9 et la zone spécifique à Watford Junction.
Dans votre cas et comme déja écrit plus haut comme vous faites 2 trajets distincts, vous devrez être débité de 2 forfaits PAYG, ce qui n’est franchement pas intéressant !
Cordialement.
Anonyme12
Bonjour Ropieur,
Encore des choses qui ne sont pas trop claires pour moi :
A la gare de Euston, je compte acheter pour chaque personne une Oyster card et créditer 20 pounds dessus dans un premier temps (ce qui devrait pouvoir régler le voyage A/R jusqu’à Watford Junct°).
Faut-il obligatoirement passer à un guichet et parler anglais (ce qui va être compliqué pour nous) , ou bien cette carte peut-elle sortir d’un distributeur automatique avec paiement en espèce (billets et rendu de monnaie?)
Ensuite pour les trajets en train (aller le jeudi et retour le samedi), peut-on accéder directement au quai en passant l’Oyster sur une machine qui va débiter automatiquement les voyages de la Oyster card ou bien faut-il acquerrir au préalable un billet de train pour chaque voyage ?
Cordialement,
ropieur13
Bonjoue Aul,
Pour vous éviter de passer via le bureau du TFL, dans le hall principal (au rez) d’Euston Station vous avez un espace signalé par un (très grand) panneau bleu et marqué “Tickets” en lettrage blanc, espace situé à votre gauche (près de la pharmacie) quand vous regardez le principal tableau d’affichage des trains.
Dans cet espace, vous aurez des machines rouges et grises (avec un rond jaune), les rouges sont pour prendre vos tickets de train AVANT de vous diriger vers les quais, les machines grises sont des guichets automatiques multilingues où vous pourrez achater vos Oyster Cards avec possibilités de payer en cash ou via carte de crédit (Maestro, Visa, Mastercard, etc).
Dans le cas de la gare d’Euston, vous devrez d’abord prendre votre titre de transport (pour le train) car les contrôles se font après le passage des accès aux quais, Euston Station est encore l’une des rares gares ferroviaires du National Rail à ne pas avoir de valideur situés aux accès des quais, mais la situation peut changer très vite, en effet, à la gare de Liverpool Street, les valideurs aux entrées des quais ont été installés en 2 nuits donc vérifiez leurs présences, cela peut vous faciliter l’utilisation du train !
Bien à vous, Ropieur
pimoun3414
Bonjour nous rentrons de londres et du fameux parc Harry Potter nous avons bien sur pris le train a EUSTON gare attention plusieurs depart pour WATFORD JUNCTION il y des trains direct 20 minutes et des trains qui s’arretent à toutes les gares. En ce qui concerne le tarif nous sommes avons pris le train le matin 10h et retour 16h un jeudi avec Oyster Cards (important ma fille a perdu sa carte et apparemment ou a possibilite de la faire enregistrer afin de recuperer l’argent mis dessus mais personne ne nous l’a dit) je ne peux pas vous dire le montant exact mais il me semble que c’etait environ 13 livres par personne adulte ma fille de 14 ans payait demi tarif