A 45 km au sud de Salerne (Campanie), se trouve un extraordinaire site grec (oui, grec!), classé au Patrimoine: Paestum.
Si vous allez en visite sur la Côte Amalfitaine, faites un saut à Paestum, cela en vaut vraiment la peine. Vous y êtes en 30mn de train à partir de Salerne.
Cette viste est faisable en une demi-journée. Et vous échaperrez à la grande foule des grands classiques de la région que sont Pompéi ou Amalfi.
Bonjour ,
je ne peux que confirmer : ce site est trop peu connu et il est à portée de la Côte Amalfitaine ; il est situé en pleine campagne et c’et un plaisir d s’y balader .
Un grand coup de coeur pour le Musée voisin, dans lequel il faut entrer : voir notamment la tombe des Pêcheurs, unique …
Bonne découverte .
gugak3
Bonsoir,
Ce n’est pas la tombe des pêcheurs, mais bien du plongeur (en italien : tomba del tuffatore). Il s’agit là de l’unique exemple de tombe grecque peinte retrouvé à ce jour. Par ailleurs, le musée archéologique de Paestum présente des pièces de grande valeur, il aurait simplement besoin d’être rénové.
Je confirme le côté champêtre et apaisant du site. Il s’agit là du plus grand ensemble de temples grecs conservés hors de Grèce, et il est remarquablement conservé. Certainement mieux que l’Acropole à Athènes.
N.B : Il ne faut pas s’étonner de voir des temples grecs en Campanie. Il remonte à l’époque de la colonisation grecque en Italie du Sud, autrement appelée Grande Grèce et qui s’étendait de la Campanie à la Sicile actuelles entre le VIIIe et IIIe siècle avant J.-C…
brigitte424
… de m’avoir rafraîhui la mémoire !
Nous y sommes allés il y a 12 ans et je n’ai pas vérifié, mais donné mes impressions !
Dans la même région, mais un peu plus au Sud, à voir aussi le parc national du Cilento ( belles randonnées ) .