Paiement en € en Croatie

Forum Croatie

bonjour,

je pars cet été et j’aimerais savoir si toute la Croatie accepte le paiement en € ? (y compris horodateurs ? …)

je vais passer aux lacs qui paraissent vraiment magnifiques … 2 questions, est il facile de s’y rendre avec bébé en poussette ?
l’entrée est payable en €

merci beaucoup :slight_smile:

adam

Bonsoir,
non les petits achats se paient en kunas, comme les parkings ou aussi les visites. Il faut payer en monnaie locale. Mais l’euro est de plus en plus accepté.

Bonjour,
Je reviens de Croatie, et je trouve que l’euro est bizarrement très peu utilisé et quasiment pas entré dans les moeurs. Je n’ai trouvé aucun lieu qui accepte les euros (hôtels, restaurants, visites, ferries…). Pour les horodateurs, mieux vaut avoir des pièces.
Et j’ai trouvé plutôt agréable d’avoir des kunas, ça donne un côté exotique au voyage. On en retire facilement aux distributeurs avec une Visa, ou faire le change dans une banque.
Francis

Vous pouvez aller à Plitvice avec une poussette si celle-ci a des roues de taille moyenne ou grande sinon elles vont se bloquer entre les rondins. Avec une poussette, il est conseillé d’aller au point le plus haut avec le bus puis de descendre.

Soit vous n’avez pas bien cherché, soit pas eu de chance, mais l’euro est mieux accepté et cela a même fait l’objet d’une loi. En revanche, pour payer un parking ou boire juste un café c’est autre chose. Pour les visites, elles ne sont qu’en kuna, comme précisé ci-dessus, en effet. C’est précisé sur tous les sites a fortiori nationaux.

bonjour,
merci d’avoir pris 5 mn pour m’apporter des réponses , c’est chouette :slight_smile:
c’est noté !

à+

adam

Pour Aleksandrina

quelle loi ?
Je vais souvent en Croatie, je ne trouve pas beaucoup d’endroits où payer en euros. Comme vous le dites vous-même, les petites dépenses se paient en kunas, les hotels et restaurants aussi (sauf réservation d’avance par une agence ou paiement sur place pour certaines locations ou chambres chez l’habitant trouvées sur place), les visites et Parcs aussi…reste les excursions par agence, ok on peut payer en €. Dans les magasins de vêtements, souvenirs, supermarchés ou autres on paie aussi en kunas…ça fait quand même peu de paiement en euro, désolée de ne pas constater comme vous!

C’est une réglementation officielle qui a été faite dans la perspective de l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne et qui autorise divers professionnels de secteurs déterminés à accepter l’euro sous certaines conditions. Les secteurs sont disponibles dans cette réglementation. Les habitants louant leurs chambres sont autorisés et acceptent vu la valeur de l’euro avec plaisir cette devise comme les hôtels et divers autres domaines.

Sujets suggérés

Services voyage