bonjour
je pars dans 4 jours et je voulais savoir si les agences locales comme pro excursions , ryannsun ou encore tropical paradise acceptaient les paiement en carte bleue pour les excursions ?
merci de votre aide , c’est pour prévoir combien je dois amener . Sinon peut on retirer facilement ? Je suis au catalonia Dominicus.
lg
Pas toutes les agences acceptent les cartes. Certaines font une reduction si on le demande et si on paye en liquide.
On peut retirer dans les distributeurs des banques locales, mais evidemment en pesos et 10 000,00 maxpar jour, soit 200€.
Le mieux est de partir avec qq billets de 100€. Attention les billets de 200 et 500 sont refusés.
Bonjour,
Tout est dit dans le titre !
Le taux de fraude à la carte bancaire est très élevé dans ce pays.
Emmenez des espèces que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins.
Retirer de l’argent aux distributeurs est possible, mais c’est à éviter aussi (sauf cas d’urgence.) Les frais bancaires peuvent être élevés. D’une part, il y a les frais de votre banque, mais il s’y ajoute les frais de la banque locale.
Le fin du fin, pour les banques locales, est de facturer des frais fixes par retrait et non en %, et de lilmiter le montant de chaque retrait. C’est ainsi que j’avais vu une banque limiter les retraits à 1000 pesos (20 euros), mais plusieurs retraits possibles…Et donc, autant de frais fixes que de retraits…
Mais toutes les banques ne pratiquent pas ainsi, heureusement…
Mais, tout de même, le résultat (frais banque française + frais banque locale) atteignait 30 % de frais…!!! Voilà comment rendre inutilisable un moyen de paiement et de retrait qui devrait être pratiique.
Autre problème vu de mes propres yeux : En début de séjour, j’avais recommandé à d’autres touristes de louer le coffre fort de leur chambre. mais il ne m’ont pas écouté.
Leur dernier jour, on leur a volé tout leur argent (sauf ce qu’ils avaient sur eux bien sur).
Il ne restait même pas assez pour payer la taxe de sortie (ils voyagaient avec XL airways)…
A leur demande , puisque je connais les lieux et que je parle couramment l’espagnol, je les accompagne au distributeur pour retirer de l’argent avec leur carte bancaire.
Et quant on n’a pas de chance… la carte a été avalée per le distributeur, bien entendu sans donner le moindre billet. Et pour couronner le tout c’était un dimanche…
Bon, vu ce qui leur restait, je leur ai prêté ce qu’il leur manquait pour sortir du pays (20 euros) et en leur donnnant ma carte de visite.
J’attends encore (ou putôt je n’attend plus) le remboursement…
Cordialement
Bonjour, oui nous avons payé les excurtions avec nos Visa, il faut absolument coller un postit sur les trois chiffres derrière la carte pour les masquer. Bon séjours.
Bonjour,
Les fraudes par cartes bancaires on considérablement diminuées en RD depuis la disparition des fers à repasser quon utilisait 15 ans auparavant.
On peut payer en toute quietude avec une CB qui néanmoins reste un chèque en blanc et qu’il faut avoir à l’oeil sans cesse. Par exemple ne pas la confier à un réceptioniste d’hôtel ou à un commercant sous prétexte que le lecteur de CB se trouve dans une autre pièce ( je l’ai vue )
Pour les retraits dans les banques , c’est vraie qu’il y a des frais, en France aussi d’ailleurs ( si on retire dans une autre banque que la sienne 1€ de facturation credit mutuel !)
Mais à mon avis peut-être vaut il mieux payer quelques frais que se balader avec une certaine somme d’argent liquide et se l’à faire voler ( les frais sont moins cher qu’un paquet de cigarette pour ceux qui fument)
Ce n’est que mon avis !!
Tout a fait d’accord avec vous. Nous n’avons pas de grosses sommes a retirer donc les frais ne sont pas énorme…il faut arrêter de rechigner à payer quelque € supplémentaires ou bien rester chez soi.!!