Paiement location de voiture avec Rent a reliable car

Forum Jordanie

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage d’une semaine en Jordanie en août et j’ai choisi de louer une voiture avec la compagnie Rent a reliable car qui a eu beaucoup d’avis positifs parmi les routards.
Pour ceux qui ont déjà eu affaire à cette compagnie, pouvez-vous me dire comment s’effectue le paiement par carte à l’aéroport? Malgré le fait qu’ils n’aient pas d’agence à l’aéroport, la personne avec qui j’échange dans leur société (Mohammed Hallak), me confirme que cela est possible. Pour cela, il prendrait les informations de la carte (16 numéros + date d’expiration)… Et ensuite? Que se passe-t-il?
Est-ce que certains d’entre vous ont suivi la même procédure?
Est-ce qu’il est risqué de lui fournir ces infos sans être sûr du montant qu’il va finalement débiter? Paye-t-on au début de la location ou à la fin?

J’aimerais payer par carte pour profiter de l’assurance qu’offre la carte de crédit.

Je vous remercie grandement de votre aide!!!

Bonjour,

j’organise actuellement un séjour en Jordanie, et nous aimerions louer une voiture, (en Mai 2013, dans 3 semaines) ce qu’il y a de bien avec cette société (rent a reliabe car) c’est qu’on peut nous délivrer la voiture n’importe ou, mais cela peut être un inconvenient aussi!

J’aimerai avoir votre feedback si vous avez loué votre voiture avec cette compagnie, je trouve étrange qu’il vous ai demandé votre numéro de carte, est ce que ça c’est bien passé? nous il nous demande la copie du passeport seulement. (je pense que c’est normale)

ou si vous avez choisi une autre compagnie laquelle?

J’espère que vous avez aimé votre voyage!
Merci
Pab

bonsoir, nous avions loué par leur intermédiaire et en étions ravis lors de notre séjour en octobre 2010 (whaou ça passe!)il faut payer à a prise de la voiture c’est normal.
nous avions payé en cash. il voulait ma carte de crédit lors des échanges par mail, comme une sauvegarde au cas où, mais je n’ai donné aucun numéro sans système sécurise en ligne et il a compris. pas eu le souci sur place du coup puisque paiement en liquide. nous avons eu un bon contact. c’est une compagnie fiable.

Nous avons loué en Mars 2014, un véhicule pour 1 semaine en Jordanie avec “Rent a RELIABLE car”, société qui nous avait été conseillée par des amis …
Nous avons négocié les conditions avec RELIABLE avant de partir. Le prix était moyen par rapport aux autres loueurs mais bon …

• Au moment de prendre le véhicule, le loueur nous dit qu’il va falloir ajouter 16% de taxes! Je lui dis que le prix était TTC et que j’écrirais sur des forums s’il appliquait cette “Taxe”. Cela le calme et il m’applique FINALEMENT le prix négocié initialement.
  • Il a fallu payé à l’avance en laissant les coordonnées de notre carte bleue, ça craint !..
  • Il a fallu donner 10JD supplémentaires en liquide, pour des frais de Parking …
  • La voiture, une Honda Civic avait 190’000km au compteur, avait des amortisseurs bien fatigués et empestait la fumée de cigarettes.
  • Nous avions loué également un GPS. Il ne fonctionnait pas correctement et indiquait que ses cartes étaient obsolètes (Ce qui c’est révélé exact par la suite). Le loueur n’a pas su nous montrer comment l’utiliser … Le GPS ne permettait d’accéder qu’à quelques rares destinations et ne pouvait pas se programmer en latitude et longitude, bien que cette fonction soit proposée par l’appareil. Nous nous en sommes servi tant bien que mal, lorsqu’il le voulait bien !..
  • Il fait chaud en Jordanie, et la climatisation est la bienvenue en voiture. La nôtre en était pourvue ! Oui mais voilà, elle ne fonctionnait pas !
  • Dernier jour, retour à l’aéroport. Nous prévoyons pas mal de marge (temps) . Le GPS nous proposait: “Amman. Airport departures” (ou “arrival”). Alleluia ! Nous suivons ses conseils, traversons Amman, ce qui nous sembla étrange. Nous arrivons enfin à l’aéroport : c’était l’“Aéroport civil d’Amman”, c’est-à-dire l’ancien aéroport international !(Nous aurions du nous en douter compte tenu de la vétusté du GPS). L’aéroport ou nous devions aller réellement était l’'Aéroport international Queen Alia", distant de 40km, et il fallait retraverser Amman!!! Pas possible de compter sur le GPS ni sur les panneaux indicateurs. Nous nous en sommes sortis en arrêtant un taxi et en lui demandant de nous montrer la route jusqu’à l’Aéroport Queen Alia". Coût de l’opération 20JD.
    Nous avons finalement réussi à avoir notre avion in extremis. (Heureusement que nous avions pris une bonne marge de sécurité au niveau de l’heure!
    Le loueur contacté n’a fait aucun geste commercial.
    Nous avons rencontré lors de notre séjour des personnes qui avaient loué des véhicules à des sociétés plus connues. Elles n’étaient pas été confrontées aux même problèmes que nous !
    Par ailleurs la Jordanie est une très belle destination! Des merveilles à découvrir, des gens très sympathiques et accueillants, un sentiment de sécurité, une police omni présente non corrompue qui renforce ce sentiment, … Que du bonheur !
    Vous pouvez y aller en toute sérénité, vous serez ravis de vos vacances !
    Nous vous recommandons seulement mais vivement d’éviter “Rent a RELIABLE car” et de choisir un loueur plus connu (Avis, Hertz, etc …)
    Jean-Luc et Nath

Pour ma part, je suis passé par rentalcar.fr,
sur place le loueur c’était ALAMO, ils ont un guichet à l’aéroport, la réservation était claire et net, le paiement par carte facile, pour 10 jours j’ai payé 288 euros pour une Citroen C2 assurance illimite bris de glace etc…

sur place, j’ai suivi le road book de sylvia rhodier, toute les coordonnées GPS des sites à visiter, les temps de route, les distances, tout y est, c’est le complément indispensable pour réussir ses vacances.
(Amazon, price minister etc…).
bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage