Bonjour, pour utilisation de carte bleue ( euro en Nad)
quelquun peu me dire si les frais sont élevés ?
S’il y a des plafonds…
Merci
Bonsoir,
ça diffère de banque à banque!
Le mieux c’est de te renseigner auprès de la tienne.
A plus
Annick
Merci Annick. Savez vous si les retraits par cb sont limités .,?
Majuma
Bonsoir,
Ma question est un peu différente et à l’inverse.
Je dois payer 90% de la réservation du 4X4 (2500 euros)
Quel est le meilleur paiement de France. Je n’ai trouvé que Western Union qui demande presque 100 euros pour effectuer le transfert.
J’ai déjà payé une partie de la résa pour Etosha ( camping) Il y en avait pour moins de 10 euros pour le 1° acompte et les frais s’élèvent à 20 euros. C’est bête, Je préfererais les dépenser sur place que de faire travailler les banques internationales.
Merci de vos conseils
Bonsoir,
Moi je paye en général toujours via ma carte visa. C’est bien moins cher qu’un transfert d’argent!
A plus
Annick
Bonsoir,
Oui il y a des limitations pour les retraits d’argent. Chaque banque fonctionne différemment. Le mieux c’est d’éclaircir ta question directement avec ta banque.
A plus
Annick
Bonjour et merci de ta réponse.
J’ai une carte visa premier mais le gars de la banque postal me dis que non.
Est ce que tu leurs donnes ton N° de carte et ton code confidentiel pour qu’ils fassent eux même le retrait?
Tu dois avoir une explication
merci de ton aide
Bonjour,
C’est ce que je fais depuis plus de 10 ans pour la Namibie et l’Afrique du Sud. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
Je donne mon numéro de carte, date d’expiration et le numéro derrière la carte.
On me fait le retrait pour la somme qui a été précisé.
A plus
Annick
Merci Annick, je découvre les forums et j’avoue etre conquis.
Pour revenir sur mon sujet de retraits, j’ai interrogé ma banque qui m’a de nouveau communiqué mon plafond de retrait par contre ils sont bien incapables de connaitre la politique d’encadrement de change de la Namibie. Ma question portait bien sur les plafonds imposés en Namibie.
J’ai été en Polynesie l’année dernière et nous avons découvert ce type de problème.
Merci
Merci Annick
je passe Namibia 4X4 Hire (Suricate)
Je vais leur demander si je peux leur communiquer ces infos au lieu de faire un transfert
merci pour ces infos.
Je vois que tu vas souvent là bas. Es tu accro du pays? Je pense qu’effectivement il y a de quoi y être.Nous avons fait beaucoup d’Afrique et on adore ce continent, pourtant nous avons connu des moments difficiles dans certains pays, mais malgré tout on y revient.
Merci
L’an dernier, la somme maximale que je pouvais retirer en une fois à un ATM (distributeur de billets) était de 2000 dollars namibien.
La première fois que je suis allé à l’ ATM de l’aéroport, je voulais essayer de retirer plus, le distributeur a alors mangé ma carte au deuxième essais!!! Du coup, je n’ai plus fait de retraits par la suite de plus de 1900 dollars
Par contre, si on veut plus, on peut normalement faire plusieurs retraits d’affilés tant qu’on ne depasse pas le plafond de sa banque. J’ai par la suite de nouveau du faire des retraits d’argent, et j’ai donc fait 2 retraits successifs de 1900 dollars au même ATM sans avoir de problèmes.
J’ai aussi testé une fois le change en euros à un guichet de banque, mais j’ai trouvé la procedure particulièrement longue et compliquée, il fallait le passeport, etc…Ca m’a bien pris 20 minutes, et le guichetier m’a dit que c’était rapide aujourd’hui. Je n’ai plus fait d’essais par la suite.
Le moins cher reste toujours le paiement direct avec la carte lorsque c’est possible et que ça fonctionne (pas de coupure de courant générale du quartier au moment de payer comme ça m’est arrivé à Walvis Bay ).
Bonsoir,
Moi avec ma carte Visa je peux retirer dans les Standard Bank du pays 5000N$ en une fois.
Je ne peux pas le faire ailleurs. Donc je retire toujours de l’argent dans un distributeur de cette banque.
A plus
Annick
Bonjour,
Merci pour cette info. Où trouve t-on ces distributeurs, dans quelles villes ? cela minimisera les frais bancaires de France.
Merci et bonne journée
Val
Bonjour,
Dans toutes les grandes villes:
Windhoek, Swakopmund, Walvis Bay, Otjiwarongo, Outjo, Opuwo, Tsumeb, Mariental, Rehoboth, Ketmanshop, Lüderitz…etc
A+
Annick
Tu peux aussi returer dans les stations services (point retrait) notamment à Sesriem et dans beaucoup d’autres, c’est bien pratique !