Pour deux gites dans Mafate, je viens de réserver par téléphone. A chaque fois on me demande d’envoyer un chèque d’arrhes (normal), qui ne devrait pas être débité. Et je devrai payer la totalite de l’hébergement en liquide! Donc, 10 jours dans Mafate à 3, ça fait une belle somme à transporter en liquide!!! C’est une pratique courante? Que l’on peut refuser? Est-ce pour des astuces pour des déclarations fiscales ou (d’après mes interlocuteurs) des difficultés à encaisser des chèques depuis Mafate?
Merci de me donner votre avis à ce sujet
Daniel
belphegor2
bonjour,
j’ai toujours payé mes gîtes en chèque et ils ne peuvent pas vous obliger à trimballer des espèces… par contre c’est sûr que la CB est impossible…
La difficulté à encaisser les chèques je n’y crois pas. le facteur passe toutes les semaines et il y a des hélicos tous les jours pour le transport des vivres alors, une enveloppe avec un chèque !!
Rappelez-les et dites-leur que pour des raisons évidentes vous ne voulez pas vous promener avec tout cet argent liquide, sinon allez voir ailleurs !
dpe3
Bonjour,
Merci de votre avis. En fait, il y a juste un gite qui m’a dit ça, en m’affirmant que dans Mafate tous les gites feraient la même chose! Je vais suivre votre conseil, je vais prendre un peu de liquide, mais pas pour couvrir les frais de 3 personnes durant 10 jours tout de même…
Daniel