Paiement via Agoda

Forum Thaïlande

Bonsoir,
j’ai effectuée avec mes amis une réservation pour des nuits d’hôtels à phuket.
Nous sommes passés via le site AGODA.
Mais voilà pour confirmer la réservation ils nous demande la copie de la CB de face et de dos + copie de la pièce d’identité…
Est-ce légal? je trouve cette pratique abusive.
Merci de me dire si pour ceux qui ont deja réservé via ce site ont eu à faire cette même requête et si il y a des risques ou non?
Merci d’avance.
Lydie

Bonjour,

j’ai moi même fait une résa hier il mon simplement demandé mes n° comme tous paiement en ligne.

Ta réservation est elle au même nom que ta carte de paiement ?

Car si c’est pas le même nom il se peut qu’il te te demande la copie!!!

Mais c’est bizard car aprés avoir effectué plusieurs résa j’ai jamais eu cette demande de copie !!

crdlt

aurelie

c’est illégalje fais des résa depuis plusieurs années avec agoda et le paiement se fait par site sécurisé.on a jamais à te demander une copie de ta carte bleue et et de ta pièce d’identité.le site est peut-être victime de phishing
recommence la résa,et si on te demandeindûment cette documentation reserve sur des sites similaires comme asiarooms ou sawadee

Bonjour, nous reservons depuis quelques années par l’intermédiaire de ce site et cette demande est effectuée dans le cas o u le nom de reservation est différents de celui du titulaire de la carte de paiement, mais dans notre cas, cela a eu lieu une fois, on nous a appelé au tel ,mais nous n’avons fourni aucune copie de cb ou autre.

cela m’étonne vraiment car le titulaire de la CB c’est moi et la reservation est à mon nom…
Je suis perdue! il y a certaines personnes qui me disent que cette pratique est courante et d’autres non…
J’ai envoyé un mail mais impossible de les contacter par tel?

Ce n’est absolument pas une pratique courante, on ne transfère jamais une copie de cb et de piece d’identité, tant qu’ils y sont ils devraient aussi demander ton code perso!!!

Il est possible de contacter le site Agoda, sur un no de tel international qui se trouve sur la droite du formulaire de résa, mais il faut parler anglais!

Sinon, les réponse par mail en francais sont rapides.

Bon voyage

Bonsoir LydiePour ma part jamais AGODA ne m a fait une telle demande et jamais je n enverrai une copie recto et verso de ma carte bancaire trop risque ( pas d accent car actuellement a AO NANG)
Essayez de refaire la reservation en partant de zero, si vous n avez pas encore paye
Bon courage
Liere

Bonjour lydieg,
il vient de m’arriver la même chose sur AGODA. J’ai fais ma résa, mis mes numéros de CB et ensuite on m’a demandé photocopie recto verso de la CB, ce que je n’ai pas fais.
As tu été débité de la somme même sans avoir fournis la photocopie? ou estce que ta reservation a été annulé???
Merci beaucoup de ta réponse

J’arrive de thailande ,j’ai fait plusieurs résa avec agoda et on ne m’a jamais demandé de photocop de quoi que ce soit.attention nombreux sites sont victimes de phishing ou hameçonnage .on a pas à vous demander de produire desphotocop de votre identité et encore moins de vos cartes de crédit

j’ai finalement envoyé ma copie de ma CB…
après plusieurs recherches et coup de tel (notamment à ma banque)
j’ai envoyé la copie de ma CB en cachant les N° de ma CB + ma signature… et ça été validé!
une amie à moi à eu cette requête en 2008 et elle n’a eu aucun souci depuis…
AGODA m’a deja prelevé la somme qui était convenue.
Celia, oui si tu n’envoie pas la copie ta réservation sera annulée

Selon ma banque c’est une demande de plus en plus courante pour éviter les fraudes! oui ça parait incohérent mais dans leur sens ça peut se comprendre.
Maintenant nous en tant qu’utilisateur c’est scandaleux!

je pars dans une semaine donc si y a un souci j’en ferais part pour eviter que ça se reproduise!

Bonne journée à tous.
Lydie

Bonsoir,
Je viens d’effectuer une réservation sur le site Agoda, et il me demande pour conclure ma réservation de leur envoyer une photocopie recto verso de ma carte bancaire et d’une pièce d’identité avec photo ( passeport ou permis de conduire) je me demande si c’est légal, a priori je ne suis pas le seul dans ce cas mais pas de réponses, alors si quelqu’un pouvait m’en dire un peu plus sur ce site d’avance merci à tous et à toutes.
Martial

Bonjour,

Nous avons effectué une réservation sur AGODA après un soucis informatique les dates ont été modifiées à notre insu, quand nous avons constaté cette erreur nous avons annulé cette réservation par internet puis contacter AGODA par téléphone ( très difficile à joindre!!!) ils nous ont dit qu’il contacterai l’hôtel afin de trouver un arrangement mais aucune nouvelle jusqu’à aujourd’hui, je regarde sur mon compte bancaire et je m’aperçois que le montant de la réservation a été débité en totalité alors que notre réservation a bel et bien été annulé.
Ont-ils le droit de faire cela??
Comment procéder pour me faire rembourser??

Sujets suggérés

Services voyage