Bonjour
Je souhaiterai juste apporté un petit témoignage.
J’étais hier dimanche 27 avril, à Pairi Daiza , et je ne peux en dire qu’une chose: MAGNIFIQUE.
Je ne regrette en rien, ni le temps passé sur la route, ni le prix des entrées et ni le prix du parking. Si ceux-ci peuvent paraitre onéreux, ce n’est rien, par rapport à l’enchantement que procure cet endroit, et au travail apporté par toutes ces personnes qui ont mis en oeuvre un lieu superbe de beauté.
On se sent dépaysé à la Cité des Immortels, au royaume de Ganesha, à la Terre des Origines, j’en passe et des meilleurs.
Tout est mis en oeuvre pour satisfaire l’oeil et la curiosité.
Il y a des volières immenses, des animaux de tout bord, des plantes et des fleurs luxuriantes, des arbres de toutes beautés, des palmiers , des temples, des jardins, des rizières, des villages typiques,des cascades etc…etc…et aussi des aires de jeux pour les enfants.
Il y a de quoi y passer toute une journée, de l’ouverture à la fermeture.
En plus de ma famille, je retournerai à Pairi Daiza avec d’autres personnes, pour qu’ils puissent voir de leurs yeux cet enchantement, et le mot est faible.
Oui, c’est vrai, nous sommes tombé sous le charme, c’est trop beau, et pourtant, j’ai eu l’occasion de voir des choses dans ma vie ,aussi bien dans mon Pays ,qu’à l’étranger.
C’est un endroit (pour ceux qui ne connaissent pas), qui vous fait voyager et dépayser sur quelques hectares. C’est surprenant et très bien fait.
On ne peut pas passer à côté, et j’ai appris l’existence de ce joyau, seulement l’année dernière, en feuilletant le 365.be. revue qui répertorie ce qu’il y a à voir et à faire en Belgique.
Merci à nos amis Belges dont j’ai beaucoup sillonné le pays pour ce ravissement.
Je sais qu’il existe à Hasselt, un jardin Japonais qui est je crois, le plus grand d’ Europe J’aimerai en savoir un peu plus si possible, car j’envisage dans quelques temps, de visiter Liège et les Coteaux de la Citadelle entre autres.
Bonne balade à tous, et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à me donner des tuyaux sur ce qui vous à plus dans ce genre de choses, dans les pays limitrophes.
Cordialement.
ZAC.