Paksé et le sud du Laos en août

Forum Laos

Bonjour, nous partons au Laos en août 2020 et nous posons la question de visiter le sud du pays. On nous a dit que les 4000 îles, ce n’est pas terrible et que tout l’intérêt réside dans les balades vers les cascades qui sont innacessible en été à cause de la mousson (beaucoup de routes boueuses).
Merci de votre retour si vous avez visité cette région pendant la mousson.

j’arrive justement du sud Laos…c’est le Paradis !! 4000 iles je vous conseille Don Khone (calme) meilleure vue chez Soukshan GH et resto…super famille…pendant la mousson peu de pluie et lumières differentes pour faire de belles photos…ceux qui vous disent que cet endroit est nul font certainement partis des 95% des touristes qui n’arrivent à décrocher de leur smartphone (pourquoi faire autant de kms et depenser autant d’argent pour tourner le dos au merveilleux Mékong et ses couchers de soleils…???..) perso j’y suis resté 12 jours et j’en suis partis par obligation…de + en aout les prix des chambres sont divisées par 2 si vous choisissez le confort qui est un peu cher en février…sur les iles pas de route mais des pistes très poussieureuses donc surement un peu boueuses après la pluie…mais sur place on ne cherche pas forcement à bouger…plutot mode méditation !! même si les cascades sont très belles…surement encore + belles en aout…a ne pas rater Champasak et le Vat Phou…et si vraiment vous aimez les cascades (et le bon café) le plateau des Bolovens…good trip

Bonjour
Changer de “on” , il radote.
Les 4000 iles sont magnifiques, mais hélas de plus en plus dénaturées par le tourisme.
En juillet/aout aucun problème particulier, et pas d’invasion de boue non plus.

merci merci pour ces renseignements, nous avons hâte de découvrir ce pays et nous ne ferons donc pas l’impasse sur le sud.
Bon courage pour la reprise

Je ne peux que confirmer ce qui est dit ici…les 4000 îles sont super et Don Khone bien paisible…et n’écoutez pas “on” mais écoutez nous…bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage