palais royal de caserte

Forum Italie

Bonjour,

je prépare un séjour sur Naples et sa région,et je me demande si le Palais Royal de Caserte mérite une visite:est-ce vraiment à voir ou est-ce que c’est un “sous-Versailles” sans trop d’interet?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Le Palais Royal de Caserte vaut le détour surtout pour le site et le parc, l’intérieur est interessant mais sans les fastes de Versailles. Si vous êtes dans le coin à ne pas rater Capoue avec l’amphithéatre et le mithreum très peu connus.
Bon voyage
Danielle

Bonjour,

Le palais est beau mais ce sont surtout les jardins avec les bassins qui sont à visiter. On peur y passer la journée et se reposer à l’ombre s’il fait trop chaud. De plus, un minibus ou des calèches vous permettent d’aller jusqu’en haut du parc (très grand) et vous pouvez revenir à pied vers le palais.

Il y a parfois des visites de nuit, avec spectacles, organisées.
Mais surtout, si vous y allez en voiture ou en train, ne demandez pas la direction d’“il palazzo reale” ou quelque d’approchant car ce monument s’appelle en réalité “la REGGIA” et c’est comme cela qu’il est indiqué sur les panneaux et qu’il est connu des habitants.
Sinon, vous risquez de tourner longtemps dans la ville! (c’est du “vécu”!)

bonjour,

combien de temps faut-il pour visiter le palais et les jardins?

merci d’avance

cordialement

Bonjour à vous,

Dans mon itinéraire, si je dois faire un aller-retour juste pour aller voir ce palais (partir de Rome pour aller là-bas et ensuite, départ pour Florence), est-ce que ça vaut vraiment ce déplacement? Bref, est-ce un incontournable?

Merci pour votre avis.
Marc-André

perso je préfère le palais de caserte à des ruines qui vous arrivent à hauteur des genoux style forum romain

Avec un b on guide (papier ou personne, peu importe) on ‘voit’ bien plus que les morceaux qui vont jusqu’aux genoux. Mais si on visite mal préparé et/ou très superficiellement un chateau “entier” impressionne plus que des ruines.

Sujets suggérés

Services voyage