Palawan élue plus belle île du monde

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Pour ceux qui hésiteraient encore sur où aller aux Philippines, il est indispensable de passer par Palawan, qui a été élue plus belle île du monde par le Conde Nast Traveler’s Reader Choice Awards.

Pour vous faire une idée, cette magnifique vidéo de Coron devrait vous convaincre :slight_smile:

Bon voyage !

Salut,

C’est vrai que ça à l’air magnifique.
Mais j’ai un peu peur question température car je ne supporte pas bien la chaleur.
Sans compter la pluie, ce n’est pas l’idéal pour profiter du paysage.

La meilleure période pour aller à Palawan est de Janvier à avril. La température moyenne est de 27 - 28° C et le niveau de pluie très faible (3 - 4 cm de pluie par mois).

Il est encore temps d’aller profiter de la plus belle ile du monde ! :slight_smile:

Bonjour , nous ne sommes pas encore décidées si nous y allons ou pas ( je veux être certaine d’avoir + de 30° ds le pays ) si OUI pouvons nous envisager Palawan ??? Ns partirions de fin octobre au 26 novembre .
Avez vous d’autres infos concernant le pays pour en profiter un max .

Merci

FLORA

Bonjour,

A Palawan il fait chaud toute l’année. Les températures les plus basses se manifestent pendant le mois de janvier (autour de 20°). Les mois les plus chauds sont avril et mai (autour de 35°).

Le mois de novembre est plutôt humide (fin de la saison humide) et c’est généralement le mois où des typhons peuvent toucher les Philippines, mais Palawan est en général épargné par les typhons.

Donc le mois de novembre n’est pas le plus recommandé pour voyager aux Philippines, mais en tout cas si vous allez aux Philippines, il est fortement recommandé de passer par Palawan ! D’autres endroits très typiques à découvrir sont les îles de Bohol et Cebu. Il y a aussi l’île de Boracay, très touristique, qui est mondialement connue pour son ambiance festive et sa magnifique “white beach”.

Bon voyage ! :slight_smile:

Merci Francis pour votre réponse . J’ai transmis à ma copine .

Je prends note .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage