Palerme et plage sans voiture

Forum Sicile

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum j’aurai besoin de quelques conseils concernant mes vacances en Sicile !

Alors voilà pour l’anniversaire de mon compagnon, je souhaiterais passer une semaine en Sicile à Palerme mi/fin juin.
Je pense que nous louerons un appartement à Palerme sur airbnb. En revanche une semaine à visiter seulement Palerme me parait un peu dommage surtout que j’aimerais également faire un peu de plage et visiter les alentours.
Problème nous n’avons ni l’un ni l’autre le permis et ne parlons pas italien alors pour s’y retrouver en terme de transports je pressens une petite galère…
de la Sicile je ne connais que Castellamare, j’étais partie avec une amie qui y connaissait des habitants donc nous étions drivées tout au long du séjour ce qui ne sera pas le cas cette fois.

Que me conseillez vous du coup ? Y’a t il un bon réseau de transports pour rejoindre les alentours, plage et paysages intéressants autour de Palerme (pas envie de passer la moitié du séjour dans les transports non plus). Ou alors cela vaudrait il plus le coup de diviser le séjour en deux et de passer par exemple 3 jours à palerme et trois jours dans un autre endroit ? (sachant que notre avion partira de palerme au retour aussi et que nous serons donc obligés d’y retourner une dernière journée) Nous n’avons pas un budget foufou, du coup si vous pouviez également m’indiquer le prix des transports (approximatifs bien sûr). Enfin toute suggestion est la bienvenue :slight_smile:

Merci d’avance

bjour moi pour palermo je passe par tripavisor ou homeliday, tres interessants quant à une location ,et ,cela n engage que moi ,moins chers
si vs vs decidez pour palermo ,je peux vs conseiller un tres bel appartement situe ds le coeur du marche de ballaro " palermo ballaro’heart of the historical centre"
il n est pas cher et tres bien situe par rapport à tout
quant à rayonner en sicile , vs pouvez le faire à partir de palermo ,de la gare on peut prendre des trains ou des bus qui vont de partout
a palermo les bus sont nombreux et 2 visites à faire sont montreal et mondello ( port et belle plage )
palermo est une ville qui se decouvre ss cesse ,vv vs plairez ,ce n est pas une ville chere car on y gere tres bien son budget
le seul poste assez " onereux" c est les transpots pour visiter l ile
crdlt
ps : si l appart de palermo vs interesse , je pourrai alors en MP ,vs donner l adresse msn du proprio

3 jours à palerme ne sont pas de trop , et encore ne verrez vous pas tout si on ajoute 1 jour pour les banlieues interessantes , monreale et bagheria , il vous reste 2 jours de plage que vous avez à palerme dans le quartier mondello

Bonjour à tous, je réponds à mon propre message afin que ceux ou celles qui se poseraient la même question soient aiguillés.

je suis donc partie à Palerme l’été dernier (juin) et contrairement à ce que javais entendu les transports sont efficaces, à l’heure, pas cher, et compréhensibles (l’italien est proche du français).

Nous avons donc rejoint en bus trapani depui sla gare routière de Palerme (il faut traverser la gare, les bus se trouvent au fond en suivant les voies et les horaires sont affichés dans la gare) et la ville de Erice (bus depuis le bord de mer qui amène au funiculaire, très sympa à faire). Nous sommes aussi allés à la céléèbre plage de Mondello par un bus partant du teatro massimo (les tickets s’achètent dans un tabac qui fait l’angle), nous avons également passés une journée à cefalu (train à partir de la gare centrale). En longeant le bord de mer vvers la sortie de la ville (15min à pieds) on trouve des plages avec beaucoup moins de monde que dans le centre. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information. Nous n’avons jamais payé plus de 15e A/R pour tous ces trajets !

Bonjour Lolamagnolia,

Je pars à Palerme fin avril et je me pose toujors la question de la location de voiture. Si tu me dis qu’on a pas de probleme pour aller dans les localités voisines, alors je n’en prendrais pas.

Je me permets néanmoins de te poser quelques questions:

• combien as-tu mis en bus de palerme à trapani ?

• y’a-t-il eu des retards (mêmes minimes) ?

-As tu eu l’occasion de visiter Marsala. il me semble qu’ily a de beaux vignobles et ce n’est pas loin de trapani ?

Merci d’avance de toutes tes réponses.

Bonne soirée.

Bonjour,sur ce séjour sur Palerme,avez vous trouvé un appartement suffisament proche des plages?

Bonjour,
J’ai le projet d’aller en Sicile dans la 2em quinzaine de septembre 2015 : Palerme et environs.
Je n’ai pas compris où trouver le départ du bus pour Erice (au bord de la mer… à quel endroit?) Faut-il prendre le funiculaire pour le trouver?
Quel numéro porte-t-il?
Egalement, numéro du bus pour Mondello, la plage y est-elle agréable?
N’y a t-il pas de bus pour Cefalu?
Dans le cas contraire, son numéro et d’où part-il?
La ville et les plages de cefalu valent-elles le déplacement?
Un jour ou plus?
Merci pour vos réponses

bonjour,
je voudrai des informations sur le prix des locations d’appartements à Palerme svp

Ciao,
Comme je suis à Palerme depuis un petit bout de temps, en ce qui concerne Mondello et Cefalù je peux te répondre.

Mondello est la plage favorite des Palermitains, dès l’arrivée du soleil tout le monde s’y presse en masse elle est donc très fréquemment bondée. D’autant plus que les 3/4 de la plage sont recouvertes de chaises et parasols en location en été. Sur ta période cela devrait s’être calmé, tout le monde sera repu de soleil et de plage. Mais c’est une très belle plage au sable fin et à l’eau claire. Je te recommande d’ailleurs de pousser jusqu’à la réserve naturelle de Capo Gallo (15 min à pieds) que des rochers mais tellement beau!
Le bus pour y aller est le 806 et il part dans la rue à gauche du Politeama. Le 833 dessert un arrêt au bout de la plage mais est plus long.

Il y a des bus pour Cefalù mais très peu, pour le coup les trains sont plus nombreux et plus fiables et ne coûtent pas plus cher.
En une journée on fait le tour de Cefalù. C’est une petite ville absolument ravissante, la plage également. Personnellement c’est un coup de coeur.

Bon voyage!

Merci pour ton information. Je crois que je ne pourrai pas aller à CapoGallo depuis Mondello car je suis handicapée .Y a t-il une possibilité d’y aller en embarcation touristique?
Depuis où?

Sujets suggérés

Services voyage