bonjour
nous arrivons à l aeroport de palerme fin aout le soir à 20 heures le temps de louer une voiture je pense qu’il fera nuit nous aimerions aller vers trapani pour visiter l ouest mais ça fait un peu loin on le fra le lendemain, quelqu’un peut il m indiquer un parcous court sans trop rentrer en pleine ville vers la ville pour une nuit d hotel qui nous permettrais le premier jour de visiter la ville
merci bien
isabelle
gedea522
Bonjour,
puisque vous partez vers l’ouest au lendemain de votre arrivée, je vous suggère de choisir la facilité en réservant un hôtel soit à Cinisi, petite station à quelques kms à l’ouest de l’aéroport, donc, sur votre chemin, cela serait bien plus simple que de vous diriger vers Palerme.
Anonyme3
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais pour ce qui me lisent je conseille l’Hôtel del Centro (cf le guide).
Il est à 300 mts environ du terminus du bus de l’aéroport ((gare de Palerme : la via roma est juste en face).
Il y a une conciergerie toute la nuit et tout le monde parle français. L’hôtel est un peu désuet mais le rapport qualité-prix est bon (75 € environ hors taxes de séjour avec petit - déjeuner pour 2 en septembre). Le buffet du petit-déjeuner est correct et copieux.
Un restaurant “il proverbio” situé discesa dei giudici qui donne sur la via roma à 5 mn de l’hôtel reste ouvert tard en saison même si la cuisine est très touristique.
De jour, vous êtes par cette rue à moins de 10 mn des places Bellini et Pretoria puis des Quattro Canti.
Comme son nom l’indique, il est très cental.
Bon séjour à PALERME qui réserve de magnifiques surprises. Ne râtez pas la capella palatina.
gertraude4
Bonjour,
Je profite de ce poste car j’arriverai de Naples en Ferry à Palerme (avec ma voiture) à la fin du mois de novembre.
Quant à moi, je me dirigerai en direction de Pozzallo où je reprendrai un autre Ferry pour La Vallette (Malte).
Que me recommanderiez-vous ? Palerme centre ou bien de m’éloigner de la ville ?
calolu5
Faudrait savoir votre heure d’arrivée à Palerme, et si Pozzallo et pour le lendemain.
…
gertraude6
Bonjour,
Je vous remercie mais après étude de la carte routière, je me suis rendu compte qu’il serait en fait préférable que je prenne le Ferry jusqu’à Catane.