Nous organisons un itinéraire de 3 semaines dans l’Ouest américain au mois d’août avec 2 ados (13 et 15 ans).
Nous avons une hésitation sur un arrêt à Palm Springs durant notre itinéraire : est-ce à votre avis une étape intéressante compte tenu de la période du mois d’août et de la chaleur ou vaut-il mieux passer son chemin ?
En fait, nous avons deux options, soit nous passons une journée et une nuit à Palm Springs, soit nous ajoutons une nuit à San Diego qui est notre destination suivante.
Merci d’avance pour vos avis, retours et expériences.
nicolefrancobelge2
Bonjour,
Nous avons passé une fin d’après-midi et une nuit à Palm Spring fin août passionnés par l’architecture vintage typique de cette ville. Ce fut une expérience étonnante et inoubliable mais je ne sais pas si elle est à conseiller. En tout cas y passer une journée entière me paraît hasardeux sauf pour y rester à l’ombre au bord de la piscine. Personnellement nous supportons bien la chaleur mais… 45 degrés à l’ombre vers 17 heures,c’est tout de même beaucoup. Bref, la ville est morte en plein jour; si l’on sort de la voiture, c’est pour y faire quelques centaines de mètres maximum. Les terrasses de restaurant le soir sont munies de brumisateurs, ce qui donne une ambiance très particulière. Un avantage : le prix des hôtels extrêmement bas en été. Donc une impression un peu surréaliste, luxe, calme et volupté dans un retour “brûlant” aux années 50.
darth3
Bonjour,
Cela dépend de ce qui t’intéresse:
-la ville en soi? dans ce cas la chaleur sera vraiment problématique pour sa visite
-les parcs avoisinants? Il fera bon sur le mont San Jacinto à plus de 2000 mètres http://photoolivier.com/wp/palm-springs/
ou encore Joshua Tree en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
Maintenant, San Diego mérite aussi du temps… tu y prévois combien de jours?
floride20084
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous prévoyons de passer deux jours à San Diego (voire trois si nous en faisons pas Palm Springs.