Palomino / Ballestas : choix à faire

Forum Pérou

Bonjour !

Ma copine et moi avons prévu un séjour de 2 semaines au Pérou et aimerions savoir quel est le meilleur choix pour une excursion de quelques heures entre les îles Ballestas ou les îles Palomino.

Paracas et Ballestats semblent charmantes mais assez touristiques tandis qu’on a vu quelques articles (notamment sur les forums) concernant les îles Palomino et la baignade avec les lions de mer qui ont l’air assez étonnantes mais qui sont absentes des guides.

Merci d’avance à ceux qui pourront nous aider !

Bonjour,

J’ai la même question : vaut-il mieux aller à Paracas pour visiter la réserve + les îles Ballestas ou cela ne vaut pas le coup et vous me conseillez plutôt de faire les îles Palomino ?
La réserve à Paracas vaut-elle le coup ?
Les îles Ballestas sont-elles bien plus jolies que les îles Palomino ?
La baignade avec les lions de mer est-elle possible uniquement à Palomino ?

Merci
Aurélie

Bonjour à tous.

Effectivement j’ai une petite préférence pour la zone moins touristique de Lima. Islas Palomino est un bon compromis dans le sens où il y aura moins d’attente pour le tour, tout autant de lobos marinos prêts à barboter avec vous, de bonnes compagnies de tourisme proposant des services tout inclus (croisière, combinaison de plingée, petit goûter, etc). Pas non plus besoin de se lever au aurores. Et oui, la réserve de Paracas se visite avant 13h00. Après le déjeuner ces ingrats d’animaux vous tournent le dos et s’en vont retrouver le calme…

Je peux vous fournir les contacts des agences en MP si vous souhaitez. Aucun regret pour ma part. (dit-elle en tremblotant de froid…gla gla gla) mais c’est partout pareil sur la côte péruvienne.

A plus pour un échange sur les beautés de ce pays.
Alice

MERCI pour votre réponse rapide. D’autres avis ?
Si je fais l’île en face de Lima, je ne ferai pas l’escapade à Ballestas. N’est-il pas dommage de ne pas visiter la réserve de Paracas ?
Merci
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage