Je pars un mois en Birmanie entre mi-octobre et mi-novembre.
Les médecins conseillent de prendre de la Malarone tout au long du séjour, ce qui est assez contraignant, et couteux!
Est-ce vraiment indispensable selon vous?et selon ceux qui sont déjà partis?
Y-a t-il des expériences de personnes n’ayant pas pris le traitement?
Que pouvez vous me conseiller?
Merci beaucoup
Anonyme2
bonjour,
Nous y étions en janvier/février 2012, nous n’avons pas pris de traitement. Nous l’avions avec nous au cas où, à titre curatif. Cela dit, c’était la saison sèche et nous ne sommes pas sortis des sentiers battus (Rangoon, Mandalay, Bagan, Kalaw, Pindaya, Inle).
Que vous preniez le traitement ou non, il faut bien se proteger contre les moustiques : spray peau et vetements, bracelets…
Cela n’engage que moi bien sûr, je ne suis pas médecin je ne me permettrais pas de vous dire ce qu’il ya de mieux à faire.
bon voyage dans ce beau pays !!
Frch
Anonyme3
pas de paludisme à yangon (peut être de la denge) , ailleurs oui … Je te conseille de prendre de TRÈS bon spay pour la peau SPÉCIAL tropic que tu trouves soit sur Internet soit en pharmacie. Après les moustiquaires sont très efficaces. Chaque médecin à sa théorie en ce qui concerne le palu. Tu devrais prendre l’avis d’un autre médecin. En ce qui nous concerne nous ne prennons pas d’anti-palu.
mais les moustiques sont voraces ;-))