Paludisme nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, Je vais 3 semaines en octobre dans le Vietnam du Nord exclusivement. Cette région est-elle touchée par le palu et à cette période ? Ai-je besoin de prendre un anti-palu ou insecticide + vêtements longs suffisent ?
merci. Josoleil

Bonjour,

On revient souvent sur le sujet… - Prendre un traitement antipaludéen pour ce faire me semble vraiment prendre un bazooka pour tuer une mouche - Il y a des moustiques, pas des masses, mais il y en a … sont-ils porteurs du palu ??? - la région a été déclarée non impaludée il y a déjà longtemps - alors ??? - mon avis, mais que mon avis : les soins préventifs, bombe pour vêtements et peau de produits dits “tropicaux” achetés en France et grands vêtements longs et clairs, employés systématiquement, et surtout régulièrementme semblent être suffisants, d’autant qu’en octobre au nord la température est moindre à cet endroit et que l’on supporte sans difficultés, pantalons larges et chemises à manches longues.

Cordialement - Tigre de feu

Vous avez tropic 5-5 ou nsect écran comme références - achetez les en France, Au Vietnam ??? :-(( et en supermarché français non plus…

Bonjour,Justement, je vais dans les montagnes du nord (est et ouest) près de la frontière chinoise ; j’y resterai environ 15 jours et c’est pour cela que je posais la question. Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage