Paludisme

Forum Botswana

Bonjour,

nous partons au Botswana (Okavango, Chobe, Moremi) + Zambie (chutes Victoria) en juillet/Août prochain pour 12 jours.
J’ai regardé les risques pour le paludisme et le besoin d’un traitement préventif:

• d’un coté l’agence mentionne des risques limités, simplement autour de Kasane. Ils ont un correspondant sur place qui a une idée de la situation
  • de l’autre, sur le net, on trouve des infos qui préconnisent un traitement car le risque serait élévé (pasteur, diplomatie.fr)

Je me méfie un peu des infos sur le net, car l’an dernier nous sommes allés en Amazonie et ces mêmes sites recommandent fortement la malarone. Alors qu’en réalité, une fois sur place, il n’y avait pas un seul moustique.

Avez-vous un retour d’expérience à ce sujet ?

Jérôme

Bonjour

En juillet août le risque est très limité c’est La saison sèche , en évitant les ballades en Mokoro et en prenant quelques précautions pas besoin de traitement prophylactique à mon avis
Les femelles anopheles piquent surtout le soir et en se couvrant et en utilisant des répulsifs c’est suffisant .
Le risque zéro n’existe pas mais il ne faut pas dramatiser non plus , voilà bien longtemps que je préfère les précautions à la prophylaxie et c’est Mieux pour les populations locales .

Luss

Bonjour,
Nous rentrons de Botswana et avons pris le risque de ne pas nous “médicamenter”.
Nous avons été bien piqué mais sans rien avoir, cela reste un choix personnel mais que nous ne regrettons pas d’avoir pris. Comme dit Luss le risque zéro n’existe pas.

Sujets suggérés

Services voyage