Pancha Karma

Forum Inde

Hello

Je cherche un centre pas cher et honnete pour faire un Pancha Karma. Rien de neuf ecrit sur ce forum depuis 2011 donc je relance le sujet. Je regarde a droite et a gauche sur le Net, n etant pas encore sur place…et franchement tout ce que je vois ce sont des centres pour touristes, horriblement chers. Comment savoir si le centre est “valable”? Quelqu’un connait?

Un tout grand merci

Bonjour, une personne qui va faire régulièrement des cures au Kerala, 2 fois par an depuis 4 ans, m’a indiqué que le centre du Dr Franklin était le meilleur rapport qualité/prix.
J’ai donc retenu une cure de 4 semaines pour réaliser le traitement du panchakarma…en Septembre 2014.
Je ne manquerai pas de faire un compte rendu à mon retour.
Mais si d’ici là quelqu’un y va et peut nous rapporter son expérience, je suis aussi preneur et merci d’avance.

Je suis déjà allé chez le DR Franklin deux fois. La clinique est maintenant dirigée par le Dr Sony, on voit encore de temps à autres le Dr franklin (retraité) qui vient faire quelques visites.
Mon premier sejour a duré 3 semaines et s’est bien déroulé, puis en 2013 j’ai effectué le traitement complet de Panchakarma (51 jours) et j’en ai été très satisfait. La prise en charge est serieuse, professionnelle et très complète. Je n’ai que des éloges à fairte à l’ensemble des equipes(accueil, médicale, hébergement, restauration). Le prix me parait très honnête par rapport aux prestations. le seul bémol qu’on pourrait apporter est l’invasion de patients Russes sans éducation et odieux qui rendent parfois le déjour un peu lourdingue. Je vous encourage cependant à faire cette cure dont vous ressentirez les effets pendant de longs mois.

il ya beaucoup de centre d’ayurveda où vous pouvez faire la panchkarma.

Bonjour,

Si vous recherchez toujours une adresse sérieuse pour suivre un panchakarma en Inde, lisez le post que j’ai écrit sur la clinique du Dr Soni, à Bir, dans l’Himachal Pradesh:

Sujets suggérés

Services voyage