Bonjour a tous, apres avoir lu et relu un peu tout sur ce sujet, je viens rechercher votre aide: bien qu’il fonctionne très bien sur 230 et sur 12V, mon frigo Dometic à absorbtion trimix, type C40/110 ne fonctionne plus au gaz. bruleur et gicleur ont été changés l’année derniere. En fait, je n’entends pas le petit “tictictic” à l’allumage, le gaz n’arrive pas (j’ai essayé d’allumer en direct avec un allume-gaz, rien). J’ai eu cette panne il y a une semaine, j’ai vérifié le fusible 15 A aes, il était bon, puis je l’ai remis en place; ca a marché pendant une semaine. Et aujourd’hui, le pauvre frigo ne veut plus se mettre en route au gaz. Probleme de thermocouple? Bougie? Mais a quoi ca ressemble, tout ça?Et ou ca se trouve? merci de votre aide.
Tatal
Bonjour,
Cela se trouve derrière la grille basse extrérieure. Si pas de tic-tac d’allumage vérifier le piezzo du brûleur. Il y a un écartement à respecter pour qu’il fonctionne. Mais si vous n’avez touché à rien il est certainement à changer. Il y a peut-être aussi quelque chose qui empêche l’étincelle : toile d’araignée ou autre, ça arrive souvent.