Panne sur frigo thetford e3150

Forum Camping-car

bonsoir,

je suis en panne avec un frigo de marque thetford ref e3150.

il fonctionne sur le 220, par contre , pas sur le gaz , il y a du gaz, le bruleur s allume bien lorsque le demarrge est demandé sur le 12v mais ne fait aucun froid.

merci de m eclairer si possible.

merci

hub76

Bonjour,

En Août 2017, sur mon C.car ducato MAI 2016, PB sur frigo THETFORD N3175,

Fonctionnement sur 220 volts normal, sur gaz, bruit bruleur, pas de froid, constatations

Concession CHALLENGER prés LA ROCHELLE, Brûleur H.S, changer le lendemain,

le frigo fonctionne, délai commande pièce 3 semaines, après coup de gueule tout s’arrange.

PB depuis 18 mois sur ce frigo, s’arrête de temps en temps, plus d’éclairage du tableau

de commande, Information de la concession, PB détrompeur, ne pouvons rien faire.

Dossier en cours prés SAV CHALLENGER.

Véhicule ENCORE SOUS GARANTIE.

bonsoir,

il semble que se soit pas la meme panne, sous 220 volts , il y a -10 dans le congel .
par contre sous 12v et le gaz ,lorsque l on debranche la prise , il ne fait pas de froid mais le bruleur s allume bien, (la puissance etant bien sur reglée au maxi sur le bandeau) !
de memoire , il me semble que lorsqu il fonctionnait correctement, l on entendait un bruit de ventilation plus important .

peut etre un probleme de carte electronique ???

merci de m eclairer si quelqu un a vecu ce probleme.

Bonjour,

Effectivement, vous devez entendre très nettement un bruit de ventilation quand le

fonctionnement est normal.

Voir un technicien pour le diagnostic uniquement, peut être la carte électronique, moi je l’ai

changée alors que ce n’était pas la panne.

J’ai une carte électronique frigo série N3000 disponible, 4 mois de fonctionnement.

Courage pour cet incident.

J ai passé ma carriere a faire du depannage, et supporter que l on me demande d attendre 1 mois pour etre depanné et se montrer pour le le moins collaboratif de la part de plein air yvetot (acquisition) j ai decidé de regarder d un peu plus pres par moi meme, j ai demonté le bruleur avec sa tuyauterie apartir de l electro vanne. J ai passé un coup d air comprimé a l interieur ,en sens inverse du flux de gaz et remonté l ensemble … et j ai retrouvé un bruleur avec sa vrai flamme, 3 cm de haut et son bruit, bilan, solution trouvée…

ils voullaient me le garder 2 jours, ce qui me faisait au moins 150 km de route pour les aller retour, et une facture qui n aurait sans doute pas ete en rapport avec la vrai panne.

a mediter.

Bonjour à tous,

J’ai bien saisi le message de HUB76, mais que faire quand le frigo est sous garantie, la réponse

est extrèmement claire, attente de la concession aprés accord pour garantie ou démontage

de l’appareil en cause et non garantie?..

Bonne journée à tous.

la garantie de 6 mois est finie et la garantie de 3 ans du frigo est passée egalement, il arrive a 4 ans.

Bonjour j’ai le meme problème et j’ai changé le brûleur et nettoyer la cheminée mais il ne fait toujours pas de froid ? Je ne trouve pas de solution et apparement personne ne connaît ce problème .

Bonsoir, j’ai déjà fait un message mais pas au bon endroit excuser moi.
Mon frigo Thetford ne fait pas de froid sur le gaz ,j’ai changé le brûleur sans résultat j’ai soufflé la cheminée il y a une belle flamme au brûleur ,mais toujours pas de froid, si quelqu’un a résolu le problème je le remercie d’avance . Cordialement

bonjour, eh bien moi, j ai demonté le bruleur et sa tuyauterie jusqu a l electrovanne et j ai soufflé un coup d air comprime en sens inverse de la circulation du gaz , et cela a suffit, bien sur mon cas ne fait pas forcement le votre . moi, le bruleur fonctionnait mais avec une petite flamme, ce qui se traduisait a l oreille par un bruit moindre bien sur.!

conclusion, il devait y avoir une saperie dans un gicleur je pense.

cordialement

gros bug sur les logiciels intallés sur les nouveaux frigo thetford, sous pretexte d’évolution vers une plus grande “Sécurité” ils nous ont pondu un logiciel “intellignet” qui n’est pas au point, il fonctionne de façon aléatoire !
Si ton frigo fait du froid en 220V c’est qu’il fonctionne pas de problème d’AGRöGAle seul problème c’est que le gaz se coupe si tu as roulé et théoriquement, mais ça ne fonctionne pas, il devrait re-démarer 1/4 d’heure après l’arrêt c’est là lévolution prétexté pour la sécurité d’une flame au cas ou vous seriez arrêté dans une station service…

Gros problème catre “intelligente” au nom de la sécurité il nous ont installé un logiciel qui ne fonctionne pas ou que de façon alléatoire donc PAS.
Ce, pour empécher que le frigo passe en mode gaz et ne fasse une flame lors de l’arrêt dans une station service!
Vous en connaissez des stations qui on sauté en EUROPE ces dernières années, pas moi si non au cinéma dans les films catastrophe.

m^me souci pour nous le réparateur nous dit que c’est le bruleur car il a nettoyé la cheminée mais toujours pas de froid, il dit qu’il va changer le bruleur mais est-ce bien cela ?
nous allons chez Ypocamp à Orgères et ce ne sont que des petits bricoleurs nous n’avons plus confiance En attendant, nous ne pouvons pas nous servir de note camping car

bonjour, moi j ai demonté le bruleur ( la tubulure entre l electrovanne de commande et l extremité du bruleur et soufflé de l air comprimé en sens inverse du flux , ) et c est reparti.
fonctionne t il sur le 220 ?
APPELEZ MOISI VOUS VOULLEZ 0631604906

Bonjour, j’ai également un soucis de fonctionnement de mon frigo modèle Thetford n-3000 de 2016 (ne produit pas de froid sous le gaz mais en 220 et 12v nickel) et j’aimerai bien démonter le gicleur pour nettoyer l’intérieur car peut-être il y a une saloperie au niveau du gicleur ou du bruleur… mais seulement je ne sais pas comment le démonter je vous joind 2 photos une sans ouvrir le gaz et l’autre avec… cordialement

Bonjour Régis,

Pouvez-vous nous dire comment vous avez solutionnez cette panne de frigo, car j’ai exactement la même. En vous remerciant par avance. Cordialement

bonjour, vous pouvez m appeler, il y a mon n sur le site,
merci

Bonjour à la communauté,

A mon avis, changer dans un premier temps le gicleur, très facile à remplacer et constater la hauteur de flamme.
Si il y a un défaut, code panne je vous invite à remplacer la carte électronique.
Donner moi une réponse sur la suite.
Cordialement
MR GAFF

Bonjour

Normalement , avec de la logique , ça devrait se démonté facilement , ou alors avoir un amis bricoleur .
Le plus souvent il y a des impuretés dans le gaz , des dépôts de calamine des canalisations vont se bloquaient au niveau du gicleur et de la suie dû à l’ humidité et flamme sur le porte flamme .

Cordialement
Thierry-16

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je n’ai aucun code d’erreur, il démarre normalement sur le gaz mais ne fait plus de froid.
J’ai quand même l’impression de moins entendre “le bruit de la flamme”…

Bonjour .

Et avec l’électricité 220v, est ce qui fonctionne ?
Est ce que le réfrigérateur fonctionnait avant ?
Sur gaz et 12 v très long a commencer à avoir du froid 2h pour sentir une différence .
Est ce que le réfrigérateur est a la verticale . C’est système n’aime pas être penché .
Sinon nettoyage gicleur …

Cordialement
Thierry-16

Bonjour,
Je pense de la paraphine dans le tube qui va de l’electrvanne au brûleur. Il faut démonter ce tube et le souffler,attention à la buse de calibrage.

Bonjour et merci pour vos éclairages.

J’ai effectivement démonté les tuyaux et passé un coup de souflette et depuis le frigo marche super bien. En plus pas de joint dans les assemblages. Maintenant j’entends bien le bruit du souffle de la flamme même au minimum. Encore merci.

Bonjour
je suis moi aussi entrain de vouloir changer le bruleur de mon frigo thetford,N150 et comme je ne voudrais pas faire de connerie, je voudrais savoir si pour le devisser c’est un pas à l’endroit ou à l’envers , donc dans quel sens faut il devisser, j’ai un doute du fait qu’il y a deux petits trets sur l’ecrou en laiton , d’ou ma question a priori c’est le meme que sur la photo de titi 1461
merci à vous

c’est bon cherchez pas , tout est ok , filetage normal

Sujets suggérés