Voila nous sommes entrain d’amenager un fourgon pour partir vivre aux canaries.
on voudrait installer un paneau solaire + un chargeur 200V avec disjoncteur
On a un frigo trimixte de 60L, mais aux Canaries il fait souvent tres chaud,
question est’il possible de brancher le frigo uniquement sur 220V, et quel panneau solaire fraudrait choisir juste pour le frigo
On es un peu perdu sur ce sujet
laroulotte632
Bonjour,
Panneau solaire nouvelle génération, Black cristal 120W avec 20 à 30 /100 de rendement en plus qu’à panneau solaire traditionnel et plus leger. (Je le fais installer sur mon nouveau camping car)
Pour le frigo j aurai pris pas un trimixt, mais à compresseur pour un meilleur froid. Je possède le modèle Raid 62 litres 12/220 volts, il peut faire 50 degrés à l extérieur votre frigo lui, vous donnera 2 à 3 degrés intérieur ( on peut le descendre jusqu’à -18 )
Je ne sais pas s il y a un panneau solaire spécial pour frigo. Oui vous pouvez laisser sur 220 volts en permanence.
Salutations.
soleilen623
Bonsoir,
le panneau solaire c’est une chose , mais tout va dépendre de la batterie, ou les batteries que vous envisager de mettre à bord. Il n’y a pas de panneaux spéciaux pour frigo.
Pour le frigo c’est votre choix trimix ou compresseur, les consommations en énergie ne sont pas les même, un compressuer est très gourmand au démarrage.
Ensuite le gaz disponible sur votre lieu les canaries.
amicalement.