Bonjour, Je lis deçi-delà qu’il faut toujours avoir du papier toilettes dans son sac en Thailande, y a t-il pénurie ou en trouve t-on dans les petites boutiques, les petites épiceries ? Ou faut-il en emmener dans sa valise ? Merci à tout le monde.
Cordialement
Patricia
asiawis2
bonjour,
il y a du PQ dans l’ensemble des 7/11 ou family mart( superette ouverte H24 , quasiment partout en surnombre). aucun soucis pour en trouver.
aux toilettes il y en a aussi, pour se secher… la douchette devient indispensable…
douchez vous avec une serviette, je doutes de l’efficaciter… pourquoi insister pour se netoyer avec du papier toilette ? 8)
bonne vacance
Anonyme3
Bonjour,
Et bien je ne connais pas les us et coutumes de la Thailande, mais si je vais dans un grand magasin ou dans un restaurant, je ne crois pas pouvoir utiliser une douche ni une serviette. De quoi voulez-vous parler ?
jeanlucetnan4
Et bien je ne connais pas les us et coutumes de la Thailande, mais si je vais dans un grand magasin ou dans un restaurant, je ne crois pas pouvoir utiliser une douche ni une serviette. De quoi voulez-vous parler ?
Bonjour
Tous les sanitaires en Thailande sont équipés d’une “douchette” placée à coté du WC qu utilise les thais pour se laver la partie concernée…
Il arrive que le papier fasse défaut dans ces lieux, il est donc prudent d’ en avoir sur soi avant d "utiliser les “commodités de la conversation” comme on disait à une époque éloignée.
La douchette c’est çà
Anonyme5
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour cet éclaircissement, en effet c’est pratique surtout par la grande chaleur qui règne dans ce pays. Oui donc il est prudent d’avoir du papier dans son sac pour se sécher.
Merci à vous.
Cordialement
Patricia
Anonyme6
Bonjour,
J’ajouterai que le papier toilette qu’on trouve en Thaïlande n’a pas grand-chose à voir avec le papier haut de gamme résistant, ouatiné, parfumé, molletonné - Lotus, Le Trèfle, Moltonel, etc. qu’on trouve en France. Il est d’une qualité médiocre, très fin et très absorbant, ce qui fait qu’il se troue immédiatement dès qu’il est humide, puis se désagrège complètement quand il est mouillé. On aura donc intérêt à utiliser la douchette et à réserver le papier pour l’essuyage, sous peine de sortir des toilettes les doigts maculés… Et hors des circuits touristiques, où il n’y a souvent ni douchette, ni papier, mais un bassin d’eau où flotte un vieux récipient en matière plastique à côté des WC à la turque ? Là, c’est le cas de le dire, on doit se dém… der…
Anonyme7
Bonjour Kentin,
En effet je comprends, et je suis très Moltonel ! Lol !
Donc j’emmenerai du papier dans ma valise, ne serait-ce que pour m’essuyer après la douchette ou autre. Merci à vous.
Cordialement
Patricia
Bonjour
jeanlucetnan8
Bonsoir
Ne raconte pas trop que tu emmènes ton papier toilette en Thailande. On va se ““foutre”” de toi. On trouve du papier toilette de qualité partout en thailande, ce n’est pas le tiers monde…
Pour Quentin9
Il y a combien de temps que tu n"es pas venu en thailande?
Bonne soirée
fomec9
Bonjour
Il faut juste se dire qu’en Thaïlande, le papier-Q (soyons clairs) n’est pas d’usage
C’est la douchette, point
Il y a une bonne raison à cela, raison qu’on trouve parfois placardée dans les toilettes de GH ou d’hôtels un peu “haut de gamme”
Les canalisations d’évacuation font au grand maximum 10 cm de diamètre contrairement à “chez nous”
Donc en utilisant largement des papiers molletonnés et en double épaisseur et sur 3 mètres de long (j’exagère ?), on a vite fait de tout boucher, au détriment de votre hôtelier qui saura vous faire comprendre - avec les sourire ? - que vous avez fait une bêtise
Le PQ on le trouve sur les tables de restaurants, ça sert de serviettes, oui là, juste à côté des cure-dents :-)))
Bon, la plupart du temps, en réalité, (car ce pays accueille quand même quelques millions de touristes qui ne sont pas forcément au courant), on vous explique qu’il faut utiliser la douchette mais que le papier doit se jeter dans la corbeille située à côté de la cuvette des wc
Voilà, vous savez quasiment tout sur ce sujet ô combien délicat et qui déclenche parfois des passions
Oui, on trouve du PQ partout, pas de souci
Bon voyage !
Anonyme10
Merci Fomec et à Jean-Luc, je sais tout maintenant sur les mystères ou les probs du papier toilette en Thailande. J’en prendrai un peu dans ma valise, puis je verrai sur place, je reste 5 semaines au total.
Merci à tout le monde pour vos réponses éclairées.
Cordialement
Patricia
Anonyme11
J’y vis depuis 4 ans, - mais très loin des lieux touristiques… Viens faire un tour dans les toilettes des restaurants du fin-fond de l’Issan, tu comprendras mieux…
fomec12
Je veux bien vous croire ! On a testé !
:-))))
rahim-thai13
Toujours un “petit” touriste (falang) de passage. Qui soi disant en plus il sais tout,
rahim-thai14
Il sait tout
(mon français pas terrible)
jeanlucetnan15
Si c’est à moi que s adresse cette remarque, ça fait 10 ans que je vis en Thailande dans un village d Isan.
Anonyme16
Juste une question de plus, y a t-il des lingettes bébé dans les boutiques ? Car entre le papier toilette et les lingettes bébé, je devrai me sentir confortable avant de pouvoir me doucher à mon hôtel ! Sinon j’en emmènerai dans ma valise, et tant pis si on moque de moi. Le principal c’est que je ne me sente pas inconfortable. Après tout je suis touriste et reste que 5 semaines dans le pays.
Merci à tous.
Cordialement
Patricia
chanthaburi17
Bonjour Patricia !
Vous avez entièrement raison, il paraît que le ridicule ne tue pas…
Il n’existe pas de lingette pour bébé, enfin des lingettes XXXXXXL, mais par contre il existe des petites lavettes rafraîchissantes qui sont légèrement parfumées.
Vous les trouverez dans les 7/11, centres commerciaux et même dans certains restaurants/bars où le petit plus, elles ont été mises au frais, comme c’est agréable !
Mettez en également dans votre sac à main, pratique pour se laver les mains avant un repas et surtout ne pas la jeter, car elle pourrait encore servir pour la “finition” humide, après le papier Q !
Bonne continuation et n’hésitez pas à poser vos questions capitales…
Bonne journée ou soirée à Tous !
Anonyme18
romain_alek_en_thai19
Salut
Ah oui, la douchette c’est vachement plus hygiènique, ça décape tout
Mais attention à la pression, des fois (rarement) on a des surprises à 6 bars, c’est désagréable de se faire violer par un jet d’eau, choisir la bonne inclinaison ;).
Mais je suis sûr que tu seras adepte après avoir essayé. Je voudrais en mettre une dans mon appart en France depuis.
C’est vrai que le PQ est bien agréable pour se sécher après, sinon t’as la goutte au cul lol.
Et effectivement, du PQ, tu en trouves pas forcément dans les toilettes de restau en des lieux reculés, mais tu en trouve sur la table à manger pour servir de serviette, yaka faire provision avant d’aller au petit coin.
Bon essui-(voy)-age
lal0120
oui la douchette est plus hygienique, pratique et… ecolo
faudrai que je vous retrouve une etude sur le PQ et ce qu’il contient (et on se frotte de derriere avec… heureusement on sait pas…) et ensuite les degats qu’il fait a l’envireonnement etc…
les lingettes bébé ou autre c’est une catastrophe sanitaire, …
c’est assez effarant la pollution engendrée par ces é simples produits… vous saviez pour les couches bébé… ben le pq et lingettes ausii : donc Douchette
ensuite on peut aussi parlez des cremes et lotion de protection solaire… engraisse les labos et tue nos ocean… et produit qqes melanomes…
couvrez vous au soleil… regardez les locaux !.. comment sont ils ?? eux ils savent…
Anonyme21
Je remercie tout le monde pour vos réponses éclairées et gentilles, pour les autres, je vais vite les oublier.
Bon après-midi
Patricia
rahim-thai22
Je vous est répondu en MP y a déjà 3 jours (et assez clairement)…