Je suis en train de planifier un voyage d’une durée de 6 mois en Asie. Je souhaiterais passer environ 2 mois en Indonésie et aller jusqu’en Papouasie occidentale si possible (et si les conditions climatiques le permettent).
Je voudrais donc savoir si l’un d’entre vous s’y est déja rendu et, si oui, comment (Quel aéroport? A partir de où les vols sont les plus intéressants?).
De plus, si vous avez vécus de bonnes/mauvaises expériences sur place, si vous avez des endroits à recommander… Je serais ravie de les lire
Merci d’avance pour votre aide
Caroline
chgut2
Bonjour Caroline
Pour rejoindre la Papouasie occidentale en avion, tu as des vols au départ de nombreuses îles Indonésiennes - Medan sur Sumatra - Jakarta sur Java- Denpassar sur Bali- Makassar sur Sulawesi …
L’arrivée se fait sur Jayapura - Sorong - Nabire en autre.
Les réservations peuvent être effectuées via internet
Ensuite pour visiter l’intérieur,comme la vallée de Baliem par exemple, il faut être sur place pour acheter son billet.
Quant aux meilleurs tarifs, tout dépend de ton point de départ, vas sur les sites traveloka ou ticket, pour faire tes simulations.
christian
chgut3
Tu as diverses activités et visites, voici quelques pistes
En arrivant sur Jayapura, en bateau te rendre sur l’île de Biak, snorkeling. Ou prendre un vol pour Wamena, trekking en vallée de Baliem et vie des tribus Dani.
En arrivant sur Nabire, snorkeling concentration de requins baleine.
En arrivant sur Sorong- point d’entrèe pour Rajat ampat- plongée, snorkeling
Il y a biensur d’autres lieux et découvertes à faire, mais tout est question de budget, la Papouasie reste malgré tout plus cher que le reste de l’Indonésie.