Par où commencer dans mon voyage en Croatie entre Split, Dubrovnik les îles ... ?

Forum Croatie

Bonjour ,

Je commence à organiser le voyage pour mon fiancé et moi même pour le moi de juillet .
J’ai choisi comme destination la Croatie . Mais voilà il y a beaucoup de choses à voir et je me perds un peu .
‘Nous allons atterrir à Split , nous voulions voir Plitvice KRka Dubrovnik et puis quelques îles (peut être vis , Korcula , mijet )
Mais alors je ne sais pas du tous commment organiser notre voyage . Est ce que vous me conseillez d’etre Toujours à Split et de faire des excursions d’une journée . Ou bien quelques jours à Split et ensuite faire les îles et y passer quelques nuit pour enfin finir par Dubrovnik ?
Est il vraiment nécessaire de louer une voiture ?
Nous recherchons un voyage rempli de visite , mais aussi nous aimerions faire de belle plongée , un peu de repos certains jours et d’autre jours vraiment visiter la Croatie et son histoire .
Voila merci pour vos futurs conseil.

Merci pour ta réponse .
On part 13 jours complet .
Faire la fête ne nous intéresse pas . Boire un verre pourquoi pas de temps en temps mais c’est tous .
L’aller et le retour je pensais le faire depuis Split vu les prix .

Bonjour ,

Pensez vous que cette itinéraire soit possible :

Plitvice 1 nuits / voiture
Split 3 nuits / voiture
île de Korcula 3 nuits
ile de vis 2 Nuits
ile de Lokru ou mijet 2 nuits
Dubrovnik 2nuits / voiture

Peut être que je devrais enlever des desdyinations pour profiter plus et bien pouvoir visiter?
Jai choisi ces îles de ce que j’en ai lu mais je ne sais pas si d’autre île pourrait plus nous plaire .

Bonjour,

tous d’abbord je voudrais vous remercier de tous les conseils que vous me donnez et du temps que vous prenez pour cela.
Je me rends compte que je ne suis pas realiste avec la possibilité de pouvoir tous faire .J’ai vu votre dernier message et ca m’embete tous ces aller retour vers split . je n’ai pas le choix j’imagine ?
J’ai un autre itineraire qui je pense bien plus fesable .J’ai changer pas mal changer mon itineraire vu que l’ancien n’etais pas fesable . je trouve que je perds trop de jours en allant a plitvice alors je vais me contenter de KRKA ;
Donc mon possible itineraire:
Jour 1 Arrivé à split 1 nuit sur place
jour 2 direction hvar 1 nuit
jour 3 direction Korkula 1 nuit
jour’4 korkula 1nuit encore
jour5 direction dubrovnik 1 nuit
jour6 dubrovnik
jour 7 direction mijet 1nuit
jour 8 direction split
jour9 depart pour Vis 1nuit
jour 10 vis 1 nuit
joiur 11 retour split visite trogir silbenik
jour 12 Krka
jour 13 depart fin de journee

vous en pensez quoi ? est ce fesable ?Pensez vous que certaine chose meriterai d’etre faite en dépit d’autre endroit ?MERCI MERCI

Bonjour,

Nous partons à 3 en juillet en Croatie et souhaitons faire Plitvice, krka et Dubrovnik tout en passant du temps sur plusieurs îles. Que nous conseillez-vous ? Nous aimons la nature, les visites de villes typiques. Est-il nécessaire de louer un véhicule sur le continent et pour les visites sur les Iles ? Nous n’avons pas encore réservé les vols, je ne sais pas s’il est préférable de prendre la même destination à l’aller et au retour. Merci

Bonjour ,

j’ai rechangeer un peu mon itinéraire :
Jour 1arrivé à split le matin tôt on part directement direction Korcula 3 nuits
Jour 4 Dubrovnik et / ou Mljet 2 nuits (j’ai peur qu’il y est vraiment beaucoup de monde à Dubrovnik)
Jour 6 split 2 nuits
jour 8 île de vis 3 nuits
jour 11 SIlbenik / trogir / Krka 3 nuits
jours 14 départ

Faut il que je réserve les catamarans avant ? Sur le cite même puis je le faire ?
Nous louerons une voiture juste les 3 derniers jours .
Avez vous des bon plan ou connaissez vous dès logement simpa a prix raisonnable ?
Merci d’avance

Bonjour ,

Notre voyage en Croatie à bien prit forme , j’aurai juste encore quelques questions . C’est surtout pour l’ile De vis . Je ne peux pas réserver de bateaux / catamaran à l’avance pour faire split - vis ?
Aussi j’aurai aimé savoir ce qu’il y a à faire sur cette jolie île ? Activité ? Chose à voir ? Pouvons nous de nous meme visiter les grottes bleu ou ce doit être forcément en excursion . Voilà je vous remercie d’avance pour toute vos petite astuce . ( nous louerons un scooter sur place )

Je vous remercie pour ces super infos ! Je prend note

Sujets suggérés

Services voyage