le départ arrive à grand pas( 6juillet) , on a vraiment hâte …un truc de fou!!
Mais j ai un ptit doute quand au début du sejour, nous avons prevu de faire:
jour 2 : les illes bellestas et la reserve puis depart vers ica
nuit a ica ds la lagune
jour 3: visite de la lagune? je ne sais pas trop quelle activités faire puisque Mne est enceinte de 3 mois , on va donc eviter le surf, les balades remuantes en jeep
dans l’aprem depart vers Nazca
nuit a Nazca
Jour 4: Nazca: mirador et le cimetière de Chauchilla (pas d’avion pour nous!)
et depart soit à 13h 30 vers Aréquipa (mais cela me semble un peu juste pour pouvoir profiter de Nazca) ou 20h30
J ai peur que la journée a Ica nous semble longue si on effectue pas d’activitée!
une journée ou une matinée a Nazca??
Avez vous des conseils, idées, recommandations pour l’agencement de ces 3 jours???
@PLUS POPO
Anonyme2
Je vous conseille d’aller directement de Pisco à Nazca. Il n’y a rien de bien palpitant à faire dans la lagune boueuse, sinon boire un pisco sour, et polluer les dunes de sable en 4x4 est peu recommandable.Après la matinée en bateau aux îles Ballestras, prenez le bus pour Nazca. Sachez que les lignes sont peu visibles en journée en raison de la trop forte luminosité et du vent qui peut soulever le sable et que c’est plus visible et spectaculaire en fin d’après-midi. Quant à Arequipa c’est une très belle ville et ne manquez pas la visite du spectaculaire Monastère santa Catalina et allez faire un dîner gastronomique chez Chicha: ça en vaut la peine et c’est très peu cher.
Bon voyage
el_nino3
salut
pour les ballestas, attention, le depart des bateaux est vers 7;30-8.00h donc il est preferable de coucher a Paracas la nuit precedente
Je pense qu’il vaut mieux zapper la lagune de Huacachina, tu peux soit dormir à Ica ou mieux aller à Nazca
Si tu veux voir et marcher dans le sable, tu peux faire un tour dans la plus haute dune à Nazca. Tu peux aussi faire un tour chez les artisans potiers, tisserands,…
Il est preferable à mon avis de partir vers 20.30h ou un peu plus tard. Tu as 9 heures de route . Tu pourras dormir dans le bus
en partant à 13.30 tu vas perdre ton apres midi
el nino
Anonyme4
ok merci pour les infos!!
nous avons bien prévu d’arriver la veille à Paracas et visiter les iles le lendemain matin.
Mais si nous faisons sauter la journée à Ica , avons nous de quoi nous occuper 2 jours à Nazca??
El nino Tu me parles de la plus hautes dunes de sables?? jamais entendu parler!
Et effectivement un départ à 2Oh3O me semble plus approprié!
el_nino5
slt
c’est cero blanco nazca . C’est une dune de 2070m de haut…rien a voir avec celles de ica…
Pour tes soucis de 2 jours à Nzca. Non, il est preferable de les passer a Arequipa ou bien les dispatcher au cours de ton voyage en fonction des reservations que tu as fait
A arequipa, rends visite à Juanita la momie des glaces par exemple
el nino
lorenzo210006
Bonjour,
Pour moi c’est à peu de chose près la même situation:
Je dors à Paracas , les îles le lendemain matin, j’aimerais faire la réserve l’après midi mais j’ai un bus de nuit réservé à Nazca à 22:00.
Et le seul bus que j’ai trouvé pour rejoindre nazca est à 11:00 arrivée 15:00.
Donc ça me fait quitter paracas très tôt…Est-ce qu’ili y aurait un moyen de de pouvoir faire paracas–>nazca en partant milieu d’après midi?
Merci
Anonyme7
Bonjour
je part au Pérou dans un mois (sept.2013) en sac a dos et je ne sais toujours pas dans quel sens faire mon parcours? conseil?
Lima>Paracas>Huacachina>Nazca>Arequipa>Canion Colca>Puno+Lac Titi>Cusco>Machu Picchu>Lima (retour 22H de bus)
Ou l’inverse en commencant par les 22H de bus en faisant Lima>Cusco>Puno…
Finir à Paracas puis aeroport lima.
Que me conseillez vous par rapport au sens du parcour, fatigues des trajets, altitudes? vaut mieux commencer par Cusco ou Paracas?
merci d’avance