Paracas-Islas Ballestas

Forum Pérou

Bonsoir,

je recherche les coordonnees d’une agence pour faire la reserve de paracas et les islas ballestas sur une journee…

Faut il reserver a l’avance ou trouver le matin meme?

Combien de temps cela dure t-il?

Est il mieux de dormir sur Pisco ou Paracas? AVez vs des conseils?

Nous passerons par nazca la veille, nous aimerions faire le mirador des lignes de nasca, le cimetiere de chauchilla le matin (est ce possible de s’y rendre en taxi et d etrouver un guide sur place?) et le sandboarding l’apres midi a huacachina.

cela est il realisable?

Un grand merc i d’avance

Bonjour,

Il y a deux choses distinctes : la réserve nationale de Paracas et les iles Ballestas. Les deux sont à faire car c’est magnifique.

Lorsque nous sommes allés au Pérou en mai 2009, nous avions choisi de dormir à Paracas même, et plus exactement à l’hôtel Santa Maria de Paracas, petit hôtel très sympa et où les gens viennent vous chercher gratuitement au car venant de Lima (ils le faisaient en tout cas en 2009). Si vous réservez dans cet hôtel (ils ont un site) et qu’il est donc prévu qu’ils aillent vous chercher, soyez très fermes vis à vis des rabatteurs et des taxis qui viennent racoler. La personne qui est venue nous chercher s’est fait connaitre et nosu sommes donc montés en toute confiance avec elle. A l’hôtel, il me semble que le patron aussi propose des balades dans la réserve naturelle.

Pour les iles Ballestas, les bateaux partent uniquement le matin. Les mois de juilletet août, il y a peut-être davantage de monde, mais il me semble que nous avions pris nos billets le jour même.

Si vous vous intéressez aux oiseaux, il y a de quoi faire !!! vous verrez des cormorans (guanay), des fous péruviens, de très belles sternes incas, ainsi que des manchots de Humboldt. Sans oublier les lions de mer qui jouent un peu les starlettes !

Si vous êtes très sensibilisés par l’environnement et le travail des assos sur place, n’hésitez pas à consulter le site de l’association Acorema.

Et n’oubliez pas : l’intérêt que l’on montre aux gens pour leur pays leur va droit au coeur…

Bon séjour là bas…les Péruviens sont des gens chaleureux !

Rebonjour,

J’ai oublié qq détails : nous avons quitté Lima le matin à 7 h avec un car Cruz del Sur (c’est une compagnie très sérieuse) et nous sommes arrivés à 11 h à Paracas. Nous avons aussitôt embrayé sur la visite de la réserve naturelle (très beau désert côtier bordé parle Pacifique) car le vent se lève l’après-midi et c’est un peu moins agréable. Il y a de très bons pettis restaus en bord de mer dans le réserve, où l’on mange des ceviches de fruits de mer, poissons, etc…Arrêt au centro de interpretación pour découvrir d’autres aspects de la réserve de Paracas et se rendre compte également des pb environnementaux. Retour vers 16 h à l’hôtel et repos bien mérité !

Nous avons donc dormi à l’hôtel Santa Maria de Paracas et nous sommes allés voir les iles Ballestas le lendemain matin, car les visites ne se font qu’en matinée.

Après les iles Ballestas, nous avons pris le car pour Nasca. Arrivée dans l’après-midi et nuit à l’hôtel pour profiter de la journée du lendemain (les lignes par le mirador, cimetière de Chauchilla, etc…).

Pour les autre activités , je ne peux rien vous dire d’autre…

Bonjour,
J’étais à Paracas en août dernier.

J’y suis arrivée par bus d’Arequipa le soir, j’ai réservé les deux sorties par l’intermédiaire de l’hôtel (El Amigo) pour le lendemain.
Le lendemain matin, tout le monde, quelle que soit l’agence par laquelle il est passé, fait la queue au même endroit, ce qui change est le type de bateau (certain sont plus modernes que d’autres, mais il n’y a pas de “barque”) et le guide (mais ils sont tous rodés). Départ 7h30. 2h - 2h30 de visite.
Donc pas d’inquiétude de ce côté là.

Pareil pour la réserve, tout le monde fait le même trajet et est obligé de déjeuner pendant une heure dans un port où il y 3 restaurants (mais tu peux amener ton déj). Départ 11h - 3h de visite. J’ai également vu des guides privés en voiture avec des visiteurs, là ça vaut peut-être plus le coup.

Dormir à Paracas permet de gagner une demi-heure de sommeil et de retourner dans ta chambre entre les deux visites, mais sinon, c’est un tout petit village sans grand intérêt.

Pour les bus, Oltursa et Cruz del Sur ont des petits bureaux à Paracas, pratique pour gérer les trajets.

Bonjour,

Je suis arrivée a 7h30 le matin au port et j’ai prit nu tour sur place avec Zarcillos tours, tres bien et pas cher

a+

Olive

bonsoir

moi je pars de lima et je vais a pisco chez JUAN PACHECO il viens me chercher a la gare et organise tout

visite de san andre , la laguna de huacachina,ica,et la reserve de paracas en un après midi

visite des iles balestas et le depart pour nasca et pour arequipa.

je pars que le 17 sept j’ai son adrese si ca vous interresse.

Bonjour,

C’est certainement très sympa de venir vous chercher à la gare et tout organiser en un après-midi mais c’est dommage…! Car au final, vous aurez peu de temps pour visiter tout cela au pas de charge et on profite moins bien de la beauté des paysages et l’intérêt des sites comme les iles Ballestas et la réserve de Paracas, qui est immense. Je ne sais pas quelle est la durée de votre voyage, mais honnêtement, j’ai préféré établir des priorités pour prendre le temps de bien visiter certains sites. C’est vrai, 15 jours c’est court et le timing est serré, mais faut il vraiment chercher à voir le maximum de choses possibles sans prendre le temps d’échanger avec les gens ? de découvrir les enjeux environnementaux, qui exisitent aussi au Pérou, comme en France, comme partout ?

Bon voyage !

bonsoir je pense que vous n’avez pas compris je fais ces visites sur deux jours je prends le bus de nuit pour arequipa pour gagner du temps effectivement mais malheureusement il faut parfois faire des choix je pars pour 4 semaines et je préfère me consacrer des jours pour le canyon de colca arequipa et cusco machu picchu etc…savoir que quelqu’un s’occupe des reservations de temps en temps ca me convient je gagne du temps .cordialement.

Bonjour, je seai uintéresé par les coordonnézs deJuan Pachito

Avez vous d’autres adressess sur Pisco ou Paracas à recommander

Sujets suggérés

Services voyage