Paraplégique de retour après un mois Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, je reviens de la Thailande, du 4 novembre au 2 décembre 2016, j’ai fait :
Bangkok - Ayutthaya - Lopbury - Chiang Rai - Mae Salong - Mae Sai - Mekong et triangle d’or - Chiang Mai - Pai - Mae long son.
Si vous avez des questions ?

je ne vois pas trop pourquoi ce titre par rapport à votre intervention?
y a t-il un lien avec le voyage?
Sinon avez-vous aimé Chiang Rai ?
Cdlt

Bonjour

Je suppose que cette personne souhaite pouvoir éventuellement aider d’autres personnes handicapées pour leur donner des conseils par rapport à ce handicap en voyage dans ce pays précis
Mais je ne fais que supposer
:wink:

Bjr oui cela m interesserais de savoir de facon precise
les hotels accessibles que vous avez trouve et degre d accessibilite chambre et salle de baindouchee wc
les modes de transport utilises localement poutr vous balader

vous avez un fauteuil leger cadre fixe sport ou bien pliant .

Merci d avance pour les details en direct ou en prive si vous n avez pas ennvie de partager des infos trop personnelles

Bonjour,
Effectivement j’ai un cadre fixe sport léger, pour les déplacements sur Bangkok le top c’est les bateaux sur le Chao Phraya les personnes sur place vous aide sans probleme, sinon taxi (Pas cher)
Sur Chiang Maï les Sorng·taa, je montais devant avec le chauffeur.
Pour les bus et train les gens sur place m’aider.
Pour les hôtels dites moi dans quelle ville ?
Sinon pour me déplacer, la plus part du temps je roulais au bord de la route car les trottoirs… dur dur.

Oui tout simplement pour donner des infos à des personnes PMR

Oui bien vu !!!

bjr

merci pour ces premières infos sur les transports-

de facon pratique dans quel hotel avec vous dormi sur l’ensemble de vos aventures
en precisant l’accessibilité largeur porte salle de bain qui pose toujours le plus de pb
et aussi l’acces WC

Bonjour
Je prends connaissance de votre post
Nous voyageons depuis longtemps en Asie.
Bravo, je ne connais pas votre handicap, mais cela ne doit pas être toujours facile
Bon courage et vous souhaites encore de beaux voyages
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonsoir Beou, Merci, votre expérience m’intéresse beaucoup . D’autres lecteurs aussi, c’est sûr. Je vous remercie par avance de préciser quels sont les lieux (hôtels , restaurants , villes) et moyens de transport qui ont posé problème . A l’inverse , ceux qui ont été adaptés. Vous avez évoqué les trottoirs : ils ne sont pratiques pour personne ! :wink:

J’ai lu beaucoup d’interventions sidérantes, sur plusieurs sites et sur plusieurs sujets . La vôtre dépasse toutes les autres , de loin. J’ai pensé au podium: après un peu de réflexion , je vous décerne l’or. Le pire , c’est que je suis sûre que vous ne comprendrez pas le pourquoi de cette réponse . Je ne rentrerai pas dans le détail pour vous l’expliquer.

Bjr
Je ne comprends pas votre réponse
Je n’ai pas eu de propos désagréables à votre sujet
Cordialement
Jacky

Bjr Jacky, Ce n’est pas à vous que je m’adressais :). Cordialement .

Bonjour ja-chris
Ainsi vont les forums
Quand on n’explicite pas directement à qui on parle, ça peut vite virer au drame !
Je suppose tout simplement que Lililas s’adresse à ELENA QUIPERIANA, je ne vois que cette explication. Remontez un peu plus haut, c’est à ça que j’avais aussi réagi, mais autrement
:wink:

Bonjour,
Difficile de répondre pour les hôtels car nous changeons tout le temps, un site avec qui j’ai fait les recherches est AGODA, dites-moi une ville…Pour les WC j’allais le plus souvent dans des établissements modernes comme Mc Donald, KFC, et quelquefois les WC de l’hôtel, je prends toujours un hôtel avec une douche, pour la largeur des portes c’est au petit bonheur la chance.J’ai bien aimé Chiang Rai mais encore plus PAI pour sa campagne.Voici le lien pour une diapo. Photos de mon périple.https://www.youtube.com/watch?v=Lp8joReGk0k

Bonjour Beou, Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage