Bonjour
Nous partons en Inde en octobre et en fin de parcours nous allonsà Khajuraho pour quelques jours.
Nous avons vu qu’il était possible de faire un safari dans le parc de Bandhavgarh mais on arrive pas à trouver d’infos dessus, pouvez vous nous aider?
Merci !
Lucie
Bonjour,
Voici un lien tres utile pour prevoir votre excursion a Bandhavgarh
http://www.bandhavgarh-national-park.com/index.html
J’ai fait les parcs du Madhya Pradesh il y a 3 ans, j’ai adore cette region! N’hesitez pas a me contacter en message prive pour plus d’infos.
A bientot
Catherine
on trouve facilement des infos, si on lit l’anglais … en quelques clics.
mon expérience et celle d’autres voyageurs : les tigres sont volages ! rarement aux rendez-vous qu’on leur donne. disons en moyenne une approche/rencontre tous les dix / quinze jours (sorties des jeeps matin et après-midi).
les tours en jeeps organisés sont une arnaque à touristes, qui fonctionne bien d’ailleurs. vous vous consolerez en voyant quelques oiseaux, biches, cerfs etc …
cependant, ce qui est aussi intéressant lorsqu’on se rend à Bandhavgarh et Kanha, c’est la route pour y accéder, la campagne, la nature, l’Inde loin des villes, des gens moins habitués au tourisme, dont plus vrais et sympathiques.
je crois aussi que la plupart des réserves indiennes observent depuis quelque temps un moratoire : plus de visite des tigres ! à confirmer, car je n’imagine pas que les parcs nationaux se privent de cette mane.
pour Khajuraho, pas de problème, même si touristique : vaut le détour.
Bonjour
Merci pour vos réponses, j’avais déjà vu le site concerné. La question que je me pose c’est qui organise ces tours?
On peut passer par agence ou dans les hôtels? Faut-il réserver avant?
Cela se trouve loin de Khajuraho?
Merci pour vos renseignements
Lucie