Bonjour
Prochainement en voyage au Canada, je souhaiterais visiter le parc de la Mauricie. Pourriez vous me conseiller un guide afin d être accompagné durant la visite tout en sachant que le parc sera fermé ?
Merci de votre aide…
Veuillez préciser votre question. Si le Parc de la Mauricie est fermé vous ne pouvez pas y accéder.
Il semblerait que l on puisse toutefois y rentrer
Bonjour,
Veuillez noter qu’il est fortement recommandé de valider l’horaire d’ouverture auprès des différents établissements avant de vous déplacer et de réserver vos places en avance lafin de bien préparer votre séjour.
Afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’expérience dans les parcs, une [tarification d’accès a été établie par le gouvernement. Vous devez ainsi toujours avoir en votre possession votre reçu ou votre carte annuelle d’accès.
Attention aux ours et autres animaux sauvages.
Reno
Seule la route qui traverse le parc est ouverte. Vous ne pourrez pas faire d’activités et n’aurez pas accès aux sentiers. Il n’y aura malheureusement pas de guide de dispo pour vous accompagner puisque tous les services seront fermés. Bon voyage malgré tout.
Bonjour Eliane,
La route qui traverse le parc est fermée jusqu’au 17 mai
sev074,
Vous dites “prochainement en voyage au Canada”, vous souhaitez y aller en mai ?
A+
Christine
Et s’Il est ouvert…attention aux moustiques…on le traverse en vehicule…Il faut être trèssssss en forme , unpro pour le traverser en vélo
Nous n’avons pas du tout été embêtés par les moustiques. Nous y étions début octobre 2022.
Si vous y allez fin mai, je vois que des messages ont été écrits au sujet des moustiques :
Bonne fin d’après-midi !
Christine
Nous y allons début mai…
Bonjour sev074,
Je confirme ce que je disais dans mon premier message : la route qui traverse le parc est fermée jusqu’au 17 mai.
A la fin de cette page, nous voyons un plan qui montre toute la partie fermée (en rouge)
Il ne reste donc qu’une toute petite portion de la route qui est ouverte à la circulation : de Saint-Jean-des-Piles jusqu’au secteur de Rivière-à-la-Pêche.
Voici un autre plan du parc (que vous pouvez grossir) :
Nous sommes entrés dans le parc à Saint-Jean-des-Piles. La première balade que nous avons faite était celle de Mekinac. Je vois que l’endroit où nous avons stationné pour débuter cette balade est situé sur le secteur ouvert. Mais, les autres balades qui débutent sur la zone fermée seront impossibles.
Bonne préparation !
Christine
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Cordialement
bah, ici quand un parc est fermé ca veut dire qu’il n’y a pas d’employés pour nous servir, pas qu’un cadenas est mis sur la route… un parc c’est beaucoup trop grand pour le surveiller.
si tu es autonome aucuns probleme, certains mettent en garde contre les animaux. tkt, ils ont plus peur de toi que toi d’eux.
du bruit ca fait pas mal.