Parc de Minneriya fin janvier-février

Forum Sri Lanka

Bonjour
Je sais que la visite de ce parc fin janvier-février n’est pas la meilleure époque pour le visiter.Si des personnes l’ont visitès en janvier-février ,ont-ils vus des éléphants , surtout que je pars avec deux amies ,qui elles n’ont jamais vues un éléphant sauvage .
Merci

Bonjour,

Nous en revenons…On nous avait conseillé la réserve de Minnerya mais au dernier moment, des locaux nous ont prévenus que tous les éléphants de Minnerya avaient quitté la réserve pour celle voisine de Kadulla (il existe des “corridors” qui permettent aux éléphants de se déplacer d’une réserve à une autre au gré de leurs besoins en eau et nourriture)…

Nous avons donc choisi Kadulla et eu la chance d’observer un long moment et de près un troupeau d’une centaine d’individus, à proximité d’un grand lac : le bonheur !

Je sais que l’époque n’est pas la même, mais n’hésitez pas à vous informer auprès des locaux : eux savent où les éléphants se trouvent !

Bon voyage au SL

Geopy

Bonjour

Merci Geopy pour ces infos.Avez vous pris l’ excursion à Habarana ou à Polonnaruwa ?à l’hôtel ou dans une agence?
Merci d’avance

Bonsoir,

Nous avions un chauffeur et c’est lui qui a tout organisé…Nous sommes partis de Habarana en 4x4…Nous logions au Sigirya Village (à 45 minutes de la réserve) et il était très facile d’organiser le safari à la réception, j’imagine que c’est pareil ailleurs !

Bonjour

Merci Geopy ,ce sera uniquement les transports locaux , donc nous verrons sur place .Et merci encore.

Effectivement minneriya est déconseillé en janvier, mais à la place tu peux aller à côté à Hurulu Eco Park et tu veras plein d’éléphant.

J’en parle sur cette page de mon carnet de voyage au Sri Lanka.

à Habarana sur la route principale qui vient de Dambulla il y a Akila

Akila Safari:
0773 597298 / 0726402647 / Akila32@yahoo.com / 106, Dambulla Rs. Habarana.

ils sont informés sur la position des éléphants

12700 roupies le 4x4 que vous soyez 2 ou 4 personnes c’est le même prix

(si vous n’êtes que 2 attendre un moment pour voir si un autre couple arrive)

je suis allé avec eux le mois passé, service impeccable

Bonsoir

Merci à Uluru et Jack Lafrite pour les infos .Urulu ton carnet de voyage est super !!!
Merci à vous deux.

Bonsoir , Uluru

Super votre carnet de voyage .

Je l’ai mis dans mes favoris pour en lire une partie dès que j’aurai du temps .

Merci pour vos splendides photos .

Martine

Merci pour vos commentaires ! :o)

pour voir des éléphants à coup sûr et en grandes quantités, il faut aller au Parc d’ Uda Walawe.

Merci Jean-Yves 920

Bonjour,

Je pars début janvier, que pensez-vous du parc Yala?

Merci Ululu pour ton blog, je m’en suis beaucoup inspiré…

Sujets suggérés

Services voyage