Bonsoir à Tous,
Ma famille et moi sommes en train d’organiser 2 jours sur le parc naturel de Khao Yai.
Nous avons trouvé pas mal d’informations sur les programmes proposés par certaines Guests House comme Greenleaf qui apparemment est assez réputée.
Cependant, nous nous demandons si louer les services d’un guide directement à l’entrée du parc n’est pas mieux.
En effet, nous sommes 5 personnes et nous aimerions suivre noter propre rythme pour la découverte de la faune et de la flore de ce parc.
Avez vous des conseils à nous donner?
Merci pour votre aide
Bjr
Vous avez sur place toute une serie de pistes parfsitement balisee avec differentes llngueurs
khao yai c est un peu la foret fontainebleau des thais de bangkok
prendre un ranger local est assez sympa
par contre toute la questio c est le transport
Ideakement prenez un chauffeur de bangkok pour 3 4 jours
et profitez en pour dotmir le soir ailleur que dans les bungalows ghetto pour routard
Mais si il y a une vie en dehors de green leaf !
Bonjour. Foncez à la greenleaf sans hésiter. Le deux trip d’un jour et demi au total sont superbes à un rythme humain. Ils sont super cool, petite famille sympa en bord de route avec des chambres sommaire mais propres et pas chères. Nous l’avons fait 2 fois avec eux car nous y étions repartis avec nos 3 enfants. Inoubliable!
Voilà mon avis
Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet car je me pose la même question.
J’ai lu beaucoup de bien de la greenleaf, mais nous aimerions bien aussi loger à l’intérieur même du parc … Est-ce que cela vaut vraiment la peine ? Y a t-il des excursions possibles avec un ranger le soir ?
J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver un site officiel détaillant les excursions possibles, leurs prix, et sur lequel je pourrai réserver un bungalow …
Pourriez-vous m’aider ?
Bonjour à tous,
On vient de passer 2 jours au Parc National de Khao Yai et on a fait l’excursion d’une journée avec Greenleaf. Sincèrement ça valait le coup et le guide était tret bien.
L’autre option c’est d’aller au “visitor center” par vos propres moyens (taxis ou location de véhicule). De là bas, vous pourrez engager un ranger pour qu’il vous accompagne sur les chemins les plus risqués.
Si vous voulez plus d’infos, on a écrit un retour d’expérience sur notre visite au Parc National de Khao Yai.
Bon voyage !
Léo & Julie