Avec mon copain, nous avons décidé de nous rendre en Afrique du sud durant 3 semaines à peu près en Afrique du Sud.
Cependant notre budget est assez limité et evidemment nous voulions nous rendre au parc Kruger qui est à notre avis incontournable. Je me demandais donc comment depuis Johannesbourg nous pouvions nous rendre au parc de la manière la plus économique possible et comment y loger aussi de la même manière.
Merci j’attends vos réponses
b0arding-pass2
Bonjour,
Tu peux profiter du kruger pour un budget raisonnable.
Tu peux parcourir le parc avec ta voiture de location pour ce qui concerne le transport et pour l’hebergement, tu peux loger dans les camps du kruger en réservant sur le site SanParks (D’ailleurs sur ce site tu pourras aussi réserver des activités depuis les camps qui ne sont pas hors de prix).
Pour les camps, je ne sais pas quand tu comptes partir mais réserve tôt car ils peuvent être vite pleins.
Après il faut savoir que tu as des fees entrance à payer, c’est-à-dire des droits d’entrées au parc: Plus tu restes longtemps, plus tu en paieras.
Merci ,
mais le problème c’est que nous n’aurons pas la possibilté de louer une voiture dpnc existe-t-il un bus ou un autre moyen d’y aller pas torp cher ?
olig4
Euh… Parc Kruger petit budget (je crois comprendre ce que tu veux dire par petit budget ayant voyagé "sac à dos " en Asie),c’est difficilement conciliable. Les prix en ADS sont inférieurs à la France mais pas tant que ça. Tout dépend bien sûr de l’hébergement mais pour un logement en hutte dans le Kruger il faut compter 40 à 50 euros la nuit. Le camping est moins cher mais il faut acheter ou louer le matériel…Sans véhicule individuel (voiture de location) je crois qu’il est compliqué de se déplacer (dixit des français qui vivent en ADS) même s’il y a des bus…J’aimerais pouvoir vous aider mais je sèche…J’espère que vous aurez + d’infos.
Pascale
jk475
Il me semble que la façon la plus économique de visiter le parc Kruger, c’est de louer une voiture depuis johanesburg…mais éviter de louer Budget et Avis via rental car…ils sont tres désagreables et très pointilleux lor de la restitution de la voiture, ils ont gardé ma caution pour une minuscule erraflure sur le pare choc !!
marie_noelle_876
Bonsoir,
je comprends qu’en fait ce serait plutôt Rental Car qui est pointilleux!
en tout cas pour nous Avis a toujours été parfait et loin d’etre pointilleux car lorsqu’on passe une douzaine de jours sur les pistes du Kruger, même en faisant très attention on a toujours quelques petites marques dûes aux branches mais qui s’en vont avec un bon lustrage et ils n’ont jamais rien retenu!
Apres tout dépend de ce que vous appelez une éraflure car si cela demande une retouche de peinture sur une voiture neuve, il n’est pas etonnant qu’on vous la facture! S’il s’agit d’une minuscule éraflure ils ne garderont pas toute votre caution … vous allez etre facturé des frais engagés. Si vous avez payé avec une carte CB premier vous pourrez utiliser leur assurance…