parc national au sud de bangkok

Forum Thaïlande

bonjour,

qui peut me conseiller des parcs nationaux, avec une belle nature entre bangkok et koh samui où je vais me rendre?
Merci

Kaeng Krachan juste a 2h30 de Bangkok sur la route en descendant vers le sud
puis evidemment le SamRoiYot ( y rester sur palce 1 nuit ) pour voir bateau mangroves grotte PharaNakorn

puis parc régional de pranbui ( mangroves)
puis …

d’autres a voir liste compte sur
http://web3.dnp.go.th/parkreserve/nationalpark.asp?lg=2

http://www.dnp.go.th/Nature_knowledge/index_nature.asp

merci, je vais regarder sur internet de plus près tout ca, vous avez été tous les voir: si je dois en choisir un, lequel…?sofi

oui je les connais et bien d’autres ( j’habite ici depuis plus d’une décennie)

question choix tout dépend de ce que vous cherchez ( rando animaux bird watching chasse aux papillons , bateau kayak ) de combien de temsp vous disposez ( vous allez passer une nuit ? ) que quel moyen de transport ( privé, public 4x4 ?)

si vous cherchez juste une halte d’1 demi-journée le SamRoiYot est tres bien (et mieux encore si vous passez 1 nuit dans le coin et faite une visite d’1 jour )
si vous disposez d’1 nuit et d’une journée sur place le Kaeng Krachan
et si vous disposez de 3 ou 4 jours encore mieux

rebonjour,

je compte en fait aller de bangkok à ko samui via des transports publiques (bus) mais j ai pas envie d y aller en un trajet et donc voulait voir où m arrêter , style 2-3 jours. Je suis seule et veux donc aussi savoir si ces parcs organisent des excursions de groupe, on peut se balader seule?ils sont faciles d’accès?j ai pas non plus envie de prendre pleins de bus…
merci

dans ce cas s’arrêter et dormir a proximité du SamRoiYot ( soit a Prachuap ou dans un des nombreux petits hotels pour thais du coin avant ou après le parc – soit avec les touristes étrangers du coté de Pranburi )

et puisque vous vous déplacez en bus et n’avez pas votre propre transport, arrangez vous sur place avec un taxi local a la journée ( soit taxi soit moto taxi) soit avec une agence de voyage thaie locale
les parcs nationaux ( a de rares exceptions près ) n’organisent pas de rando

AU samroiyot vous avez de nombreux choix ; mangroves, balade en bateau, villages de pêcheurs élevages de crevettes
accès a la grotte Phraya Nakorn en bateau puis a pied
rando a pied pour monter en haut des collines du parc jusqu’au petit temple

etc etc etc etc etc

mais pour tout cela sans une moto-taxi ou un taxi, vous n’y accéderez
pas : c’est du tourisme fait pour les thaïs qui eux se déplacent avec
leur propre voiture, ou en bande de jeunes avec un mini-van

donc si vous prenez un transport local, prenez le a la journée et no pas aller simple ( sinon vous ne trouverez rien pour le retour )

sur place en ayant un peu de temps, un minimum d’argent, et avec de grands sourires vous arriverez très facilement a trouver

NOTA: a 95 % ce sont des destinations touristiques pour les htais donc pas ou tres peu d’infos sur internet en langue anglaise
par contre des milliers de pages et de photos sur les forums en Thai
donc un peu difficile de ovus donner des adresses précises d’hebergment puisque langue thai, no de tel et pas site internet !

recoucou,

j’imagine que de bangkok il n’est pas difficile de trouver des bus, (via agence peut être vu que dans un premier temps je préfère un minimum d’organisation), pour arriver à prachuab?et combien d’heures de routes ca fait?
Et de prachuab à Samui, même question…
merci

marre de me connecter sur ce forum qui me redirige vers 250 liens commerciaux et pubs a la con !

ecrivez moi en direct - je vous ai donné mon email en MP

Bonjour,Si j ai bien compris le parc est a 2h30 de Bangkok , pour s’y rendre en bus?train jusqu a kanchanaburi? Je sais pas trop comment y aller
Après on voudrait faire chutes d Airwan, ça c est bon j ai trouvé, puis chutes jumelles Pa La U comment s y rendre?
Sam roi yot par hua hin?
Il paraît que ban saphan est top aussi a voir, nous voulons pas de villes touristiques préférons endroit calme sauvage
Merci de me dire comment se rendre à ces destinations ( sachant que de BKK on descend vers phuket)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage