Parc National d'Alas Purwo

Forum Indonésie

Bonjour à tous! Je voudrais savoir si le parc national d’alas purwo a déjà ébahi l’un d’entre vous, la desciption que j’en ai lue me donne très envie de m’y rendre mais je souhaiterais savoir comment je peux m’y rendre, si un guide une fois dans le parc est nécessaire, si l’on peut toujours y trouver un hébergement (ou camper), combien cela coûte, si l’on peut facilmement se baigner etc !
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences!
Merci d’avance!

Bonjour,Ce parc m’intéresse également.
Avez-vous des infos?
Merci!

Cela tombe bien j’y retourne en famille cet été, probablement tout début Aout.Nous partons avec notre voiture depuis UBUD où nous habitons puis traversée du détroit de Bali et arrivée à Java à Ketapang (Banyuwangi). De là: plein Sud pour rejoindre l’entrée du site PHPA (organisme des Parcs Nationaux) et Sadengan dans le parc et enfin 12km pour Trianggulasi où on logera. De là ballades vers les plages où il est souvent déconseillé de se baigner du fait de fort courant même si on peut surfer sur l’un des plus beaux spots au monde dixit la tribu des surfers! Au point terminal en voiture: belle randonnée vers des grottes à PANCUR à quelques kilomètres.
J’y amène mes 3 gosses mais ce n’est pas le plus intéressant des 3 parcs nationaux de Java Est, surtout à cette saison très sèche. Le prix d’entrée est ridiculement bas (quelques dizaines de centimes d’euro) auquel il faut ajouter moins d’1 Euro pour la voiture ET l’appareil photo, vidéo (ça c’était en Mai 2014!)
Comme à BALURAN (au Nord-Est), on peut voir des buffles (rarement les bantengs), des paons, des singes mais il y a aussi beaucoup d’oiseaux et pour les très chanceux des léopards et des ajak sorte de chiens sauvages (jamais vu de mon côté!)
En résumé, facile d’accès car peu de relief et pistes praticables sans problème. Assez bien équipé avec parkings, bureaux et logements selon les critères locaux. Je préfère cependant BALURAN et surtout MERU BETIRI mais très difficile d’accès. Il y a quelques vidéos sur youtube en tapant ALAS PURWO…
Bons préparatifs et peut-être là-bas car il y a TRES PEU de touristes occidentaux!

Sujets suggérés

Services voyage