nous sommes 4 et aimerions passer une nuit dans le parc de Bako.
J’ai cru comprendre en lisant les guides qu’il fallait réserver le dortoir géré par les bureaux du parc mais je ne parviens pas à trouver une adresse mail ou une solution pour les contacter facilement.
je m’adresse donc à vous tous pour avoir des infos sur les possibilités d’hébérgement dans ce parc et comment réserver (s’il le faut).
d’autres part, quels sont les sentiers de rando qui vont ont le plus plu? et y’a t-il vraiment à se soucier des horaires de marées pour se rendre facilement dans ce parc?
merci pour votre aide
Marlène
Anonyme2
Bonsoir,
http://www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-bako.html c’est le site officiel du Park,toutes les infos pour réserver,visiter etc…
Je suis passé par ce site pour réserver les hébergements pour 3 jours .
Du 5 Aout au 7 Aout .
Départ pour Borneo le 31 Juillet!! Plus que 6 jours.
A quelle période etes vous la bas?
Patrick
gabrielcash3
salut marlene
nous nous avions réservé sur place a kuching pour une nuit et non pas par avance sur le net,au niveau des sentiers on a fait “t paku” en esperant voir des nasiques mais rien du tout ,ensuite on est allé a “tajor waterfall” mais pas beaucoup d’eau, et enfin le plus beau pour nous" t pandan kecil" avec une vue extraordinaire sur la plage, puis on peut aller se baigner.
on peut aller voir egalement a l’embranchement kecil,besar,la plage de besar de haut car on ne peut pas descendre,il y en a pour 5 mn.
il faut savoir que les singes viennent manger dans les arbres à partir de 17h autour des hébergement.
pour se rendre au parc il vaut mieux y aller le matin,nous on avait pris le bus à 8h de kuching pour être a 9h au parc.
si d’autres questions n’hésite pas et bon voyage
Anonyme4
merci pour vos réponses.
je me suis connectée sur le site http://www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-bako.html mais impossible d’envoyer ni message, ni résa. ça ne fonctionne pas et en “contact us” la boîte est saturée. Je pense que nous nous pointerons là-bas sans résa et n’y dormirons pas mais savez-vous à partir de quelle heure pouvons-nous entrer dans le parc et jusqu’à quelle heure on peut y rester sachant que le soir nous dormirons à Kuching.
Nous pensions dormir près du parc la veille de notre journée à Bako, pour s’en rapprocher et y être le plus tôt possible.
merci de me donner des infos sur un hébergement près du parc… si vous en connaissez…
à bientôt
marlène
gabrielcash5
le parc ouvre a 8 ou 9 heures et le dernier bateau est a 16 ou 17 heures,pour dormir prés du parc,aucune idée,entre la fin de la route nationale et l’embarcadere du parc il y a 10 mn de route en voiture et je crois qu’il y avait un quartier plus ou moins residentiel ,a part le bus je vois pas comment y aller et surtout pour retourner car il n’y a pas de taxi qui campe pres de l’embarcadere
Anonyme6
Bonjour,
Nous envisageons de passer 2 jours + 1 nuit dans le Parc National de Bako.
Nous nous posions la question si un guide est rééllement nécessaire pour bien voir toute la faune et flore qui s’y trouve? Qu’en pensez-vous?
Si oui, pouvons-nous en trouver sur place? Est-ce cher?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Martin et Clara
gabrielcash7
bonjour
je pense que le guide n’est pas necessaire la journée,il y a quelques parcours plus ou moins long mais c’est bien indiqué,Ensuite il faudra avoir les yeux partout et les oreille grandes ouverte,si vous prenez le plus long parcours prevoyez beaucoup d’eau,nous on avais pas prevu assez et c’etait galere.
il faut savoir que sur deux ou trois endroits ,notemment sur le parcours qui atteri sur le haut d’une falaise avec la plage en contre bas(juste sublime) il y a des bateau qui peuvent vous ramener a la base mais attention c’est pas toute la journée et c’est payant.
par contre prenez le guide le soir,en general vous etes plusieurs et ils vous fait visiter le pourtour du camp et la c’est …serpents,singes,scorpions…c’est vraiment sympa par contre je ne me rapelle plus du prix
de toute façon les singes macaques sont devant le camp et les singes gris (il me semble) et les nasiques sont dans les arbres autour du camp et vers la passerelle qui mene aux parcours.
Pour memoire sur les parcours nous avons vu quelques singes mais vite fait ,un especes de phacochere,des lezards,il y a un touriste anglais qui avais meme vu un cobra se dresser devant lui
meme si vous ne voyez pas grand chose les chemins sont agreables et la vue sur certains parcours est magnifique
voici les parcours du parc de bako,privilegiez kecil (il me semble) c’est le parcours il y a le point de vue sur le rocher emblematique
bon voyage,desolé de mettre un peu etendu sur le sujet
Anonyme8
Un Grand Merci pour votre réponse, c’est top.
Dernière question. Est-ce que l’on peut se baigner sur toutes ces plages du bord du Parc?
Je pense que nous passerons 2 jours là bas.
Merci encore pour votre aie,
Martin et Clara
gabrielcash9
perso je me suis baigné a la plage ou il y a le rocher au loin et l’eau etait super chaude,je me suis egalement baigné dans une riviere sur un des parcours,je crois que c’etais tajer waterfall.
si vous avez d’autres questions sur la malaisie,n’hesitez pas,c’est un tres beau pays avec des gens super gentils
gabrielcash10
bonjour
avez vous été au parc de bako et si oui qu’en avez vous pensez?
Qu avez vous fait par la suite en Malaisie?
Cordialement