Bonjour à tous,je prépare mon deuxième voyage en thailande et j’aimerais savoir si vous pouviez me donner des infos sur le parc national de doi inthanon.
Je serai basée à Chiang Mai et suis avec deux ados.
Merci d’avance à tous.
Bonjour - Quel genre d’infos ???
et bien du genre comment y aller depuis chiang mai ?il y a t il des hotels plus près que chiang mai?Combien de temps pour y aller depuis chiang mai car je ne connais pas du tout…donc toutes les infos sont bonnes à prendre.
Merci Fomec
bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche d’informations sur le Doi Inthanon.
Pouvez vous me dire si cela est faisable en une journée car j’ai peu de temps?
Puis-je louer un songtwae pour y aller ou trouver facilement un guide francophone sur place?
Que prendre comme vétemements en février.
Merci pour toutes les onfos que vous voudrez bien partager.
Bonjour,
Je l’ai fait en decembre sur une journee en excursion (on etait 8) avec plusieurs visites, dont chutes de wachirathan, baignade lors d’un trek de 2heures pour le village de la tribu Karen, repas le midi dans une petite gargote locale, puis temple avec les deux chedis de Doi Inthanon.
La guide avait un anglais un peu limité mais elle etait sympathique et faisait de son mieux. Je n’ai pas cherche de guide francophone donc je ne peux pas vous renseigner sur cela.
Il faisait 6 degres au sommet, j’etais bien contente d’avoir emmener un pull over et une polaire.
Dans le petit groupe que nous etions, nous avons tous ete decus par le temple et jardins de Doi Inthanon. Il faut faire attention aux photos feeriques qu’on peut trouver sur le net qui ont subi quelques seances photoshop…!! Le reste de l’excursion etait par contre sympathique.
Bonjour ma Biche…
Je n’ai pas vu ton message il y a deux ans ou j’y aurais répondu. Mon village est sur les contreforts de Doi Inthanon, je vais m’y ballader régulièrement.
Faisable en une journée (1h30 pour y aller de CM, pareil retour, tu survoles en 1 journée, ça mérite plus), mais en 1 journée tu vois les attractions touristiques principales
Bon, sur une journée de CM, tu peux trouver sur place un TO local qui te proposera la journée basique Doi Inthanon pour un peu plus de 1000thb /pers (inclu à un groupe, comme des moutons), je conseille pas forcement.
En privatif avec un songteaw privatisé (anglophone un peu) très facile de CM : 2/3000thb pour le chauffeur + péages et entrées), bien mieux.
Guide francophone c’est autre chose…
En février il peut encore faire très froid la nuit et matin en montagne, n’oubliez pas un bon polaire
Merci à vous pour ces infos…
Je suis preneuse si d’autres ont des infos également.
Bonjour! J arrive tard dans la discussion Mais je me permets de la continuer avec une demande de conseils! J aintres znvie de visiter le parc du doi inthanon mais j aindes soucis de dos qui font que je dois dire adieu au trek, quel est le. I eau de difficulté si je veux voir les oiseaux, les jardins, les cascades? J ai lu plus haut qu’il y avait deux chemins le touristique et le moins touristique… le second à t il beaucoup de dénivelé? ( en fonction de la crise je peux avoir vraiment dès difficulté à marcher Mais je ne voudrais pas le rater…) AloRs je me dis qu’il doit y avoir des solutions alternatives? Par avance Merci!
Bonjour je profites de ce post pour demander quelques renseignements .
Parmis les nombreux tour opérators qui proposent cette excursion . Pouvez vous m’en conseillez une ou deux ? Elle se valent toutes ?
Merci
Perso je ne suis pas fan. Le +haut sommet certes mais il faut passer 2-3nuits sous tente pour apercevoir quelque rare animal nocturne…vous trouverez dans la vieille ville les petites agences locales pour faire cette visite sous differentes formes.A vous de choisir