je passe une semaine sur les iles de porquerolles et ensuite je souhaiterais découvrir le parc national des Calanques (mi juin). Pouvez-vous me dire si des départs de randonnée se font de Cassis? Selon vous, quels sont les plus beaux paysages à voir dans ce secteur? Connaissez-vous des hébergements de type auberge de jeunesse?
Je suis preneuse de tous bons plans dans ce secteur!
Merci
julie
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez partir de Cassis ou de Marseille (Luminy). Tout dépend de ce que vous voulez faire comme calanque et votre rapidité et endurance. Vérifiez avant que le massif est bien ouvert ce jour la (restriction due aux risques incendies).
Bon séjour
corto293
Bonjour,
Plusieurs sentiers aux départs de Cassis ou de Marseille, il existe une cartes IGN au 1/15 000eme des sentiers des calanques.
Il y une auberge de jeunesse (AJ) dans les Calanques, à la Fontasse; et une à Marseille, mais plutôt en ville; perso je te conseille plutôt la 1ere avec une superbe vue sur le Cap canaille de cassis, le soir avec le couché de soleil c’est de toute beauté; par contre il vaut mieux réserver en avance…
AJ point de départ pour plusieurs randonnées pour plusieurs jours : )
Mais renseigne toi bien des conditions d’accès, comme le message précédent, accès des piétons limité en fonction du risque incendie, mais mi-juin ça devrait passer.
Bonnes balades,
bon séjour.
Corto.
Anonyme4
Vous pouvez aussi partir entre Marseille et Cassis, sur la crête ! Plus dinfos sur les circuits de randonnée et les restrictions d’accès ici : Calanques13. Et des photos sur mon site : Carnets de voyage de Julie.