Ce fut une grosse tempête de vent, forte houle, pluies et neige à des altitudes peu habituelles.
Tout rentre peu à peu dans l’ordre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife4
Accès routier : Statut Quo , même chose qu’hier (voir post)
Sentiers inaccessibles en raison de la neige et du gel :
La rambleta/sommet (sentier nº10)
La rambleta mirador du Pico Viejo (sentier nº12)
La rambleta mirador de la Fortaleza (sentier nº11)
Soit les 3 sentiers du sommet.
Bien évidemment : Refuge Altavista, Rambleta, Sommet.
Trés fortement déconseillé :
Montaña Blanca/Sommet (sentier nº7)
Guajara
Teide/Pico Viejo/TF38 (sentier nº9)
Connection : Regatones (sentier nº9)/Roques de García (sentier nº3)
Bien cordialement,
mayake5
Merci pour votre reponse; j’avais lu l’autre post trop tard. Sur le continent c’est l’eau qui manque salement sur lq cote mediterraneene. pour le vent on a ce qu’il faut. j’espere qu’il ne restera plus grand chose en avril
france_tenerife6
Réouverte la TF21 dans sa totalité (Axe Vilaflor, Chío. Orotava), toujours fermée la TF24 (Accès par la Esperanza, axe nord-est)
Bien cordialement,
mayake7
Toute cette neige cela va alimenter les nappes je suppose qu’il doit y en avoir malgré la porosité des roches basaltiques et compenser le stress hydrique des annees precedentes.
Je change un peu de sujet, Est ce qu’il y a des points d’eau et de ravitaillement ou cafette en dehors du Parador, vers Portero par exemple ?
Merci pour tes infos en continu. C’est mieux que BFMTV
france_tenerife8
… attention néanmoins sur l’axe Esperanza /Parc National : pas mal de glace encore sur les bas côtés.
Bien cordialement,
france_tenerife9
Ci dessous, communiqué du Parc National du Teide en date du 12/03/14, informant en substance que :
Le sentier nº 11 “Mirador de la Fortalza” vient d’être réouvert au public il est donc à nouveau possible de monter depuis le refuge d’Altavista jusqu’à La Rambleta (arrivée du télephérique).
Toujours fermés en raison de la présence de neige et de glace :
Le sentier nº12 qui va de la Rambleta au point de vue sur le Pico Viejo.
Le sentier nº10, soit le tronçon La Rambleta-sommet, celui pour lequel il faut une autorisation préalable.
PARQUE NACIONAL DEL TEIDE
Siguiendo instrucciones de la Dirección, les comunicamos que mediante la Resolución nº030/2014 se ha realizado la REAPERTURA al público del Sendero nº11 “Mirador de la Fortaleza”. Por tanto, ahora se puede realizar la subida desde el Refugio de Altavista hasta la Zona de La Rambleta.
Siguen CORTADOS por presencia de hielo y nieve, los senderos nº10 “Telesforo Bravo” y nº12 “Mirador de Pico Viejo”.
Bien cordialement,
willemspie10
Lisez aussi l’autre discussion ‘Barranco del Infierno’. Les autorites du parc gardent des sentiers fermes et empechent les randonneurs de les parcourir bien qu’ils soient dans un etat ‘facile’ pour des randonneurs habituels.
voyagene11
Bonjour France
puis-je acheter un guide Tenerife autrement ?
nous partons une semaine dans le nord de l’île et avons loué une maison à TEGUESTE; Pourriez-vous nous indiquer de belles ballades à faire, ou des endroits intéressants (nature, villes, tapas etc…) il faut beaucoup de temps pour se déplacer en voiture sur les routes de montagne, n’est-ce pas ? d’où l’intérêt de bien savoir où l’on va et 6 jours sont tellement vite passés.
En tout cas mille merci et si vous souhaitez connaitre l’Alsace, venez en www : couchsurfing - visiter mon village sur la route du vin.