Ns partons pour 10aine de jours au printemps
ns avons lu tout et son contraire sur ce parc sur le net…
est ce que ca vaut le coup le pzrc d’uda walawe??..
merci pr vos retours d’experience
Ns partons pour 10aine de jours au printemps
ns avons lu tout et son contraire sur ce parc sur le net…
est ce que ca vaut le coup le pzrc d’uda walawe??..
merci pr vos retours d’experience
Uda Walawe est l’un des principaux parcs du Sri Lanka.
Il est très réputé pour abriter de nombreux éléphants ainsi que des sangliers, des buffles asiatiques et de nombreuses espèces d’oiseaux. On y dénombre environ 500 éléphants. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce parc est un endroit où les animaux vivent en toute liberté. Mais son avantage est l’absence d’une végétation dense, ce qui permet de repérer plus rapidement les éléphants.
Bonjour Alex,
Je suis en ce moment au Sri Lanka et envisage aussi le parc Uda Walawe.
L avez vous finalement fait ? Dans quelles conditions? A partir de quelle ville? Vous souvenez vous des tarifs ?
Merci d avance pour vos conseils !
Adriana
Je reviens d’un mois de voyage au SL en mode routard, je suis rentré il y a quatre semaines, je suis resté 2 semaines dans les environs des parcs d’Udawalawe et Yala, et en deux semaines j’ai refusé d’aller au Parc de Yala, j’ai rencontré enormement de touristes qui sont allés à Yala et ils ont tous été decus (peu d’animaux et beaucoup de 4x4) mis à part UN couple qui a reussi à voir des léopards et peu d’éléphants. Pour ma part, j’ai fais Udawalawe, c’était tous simplement magique, Buffles, crocodile, Igwane, chacal, plein d’elephants et pleins d’oiseau de toute les couleurs, par contre, il faut trouver un bon guide qui sait prendre son temps. Pour la visite Udalawale je suis partie de Embilipitiya, nous étions à sarathchandra guest house, on s’y est bien plus et ils ont tous les contacts pour visiter les différents parc. Le prix était d’environ 9000 Rps au total, guide + entrée du parc.
Voici une petite vidéo d’une minute que j’ai pu réalisés grâce à ce parc
Bye :)