Parc Ranthambore

Forum Inde

Bonjour
j’aimerais avoir des avis concernant la visite du parc Rathambore, en effet nous hésitons à l’inclure dans notre périple au Rajasthan … peur d’être déçu !
merci

Bonjour
La visite du parc est stictement organisée, impossible de faire du hors piste, impossible de choisir son itinéraire. La faune indienne n’est pas aussi riche que celle d’QAfrique et donc, on est jamais sur de rencontrer la animaux. Bien sur, on vois des singes, des oiseaux, des crvidés et des bovidés. Pour le reste, c’est beaajucoup plus rare.
Alors déception ou pas ? Pas de déception si on est prévenu.

Bonjour
J’y suis allé plusieurs fois , des sambars , cerfs axis, crocodiles , vu une fois un ours lippu mais jamais vu de tigres , mon frère a eu la chance d’en voir , comme dit Krikor c’est pas la faune d’Afrique .

Si vous etes interesse pour la vie sauvage, c’est un lieu avec beaucoup d’interet, et des tigres de Ranthambore, sont bien apprecie pour les photos partout dans la monde.

Bonjour
Précison: il est rare de voir des tigres à Ranthambore et encore plus de pouvoir facilement les photographier. Mais la chance peut toujours intervenir. J’y suis allé plusieurs fois et aucun tigre ne s’est présenté, mais la promenade est belle si on est en petit véhicule; si on est en camoin, c’est beaucoup moins bien. C’est l’organisation du parc qui déccide du type de véhicule qui vous est attribué.

merci … mais comment sont gérées les visites ?

Bonjour
Soit vous passez par internet et le site du parc qui vous proposera de choisir jeep ou canter ( camion aménagé ) et la zone ( le parc est divisé en 8 zones) mais il n’est jamais sur d’avoir le véhicule et la zone demadée. Le site lui-même fonctionne mal.
soit vous passez par une agence
soit vous passedz par l’hôtel où vous dormez à côté dde Rnthambore

Bonjour,

L’idéal serait de passer par le site officiel gouvernemental pour pouvoir choisir le jour, le type de véhicule (jeep étant le mieux mais c’est réservé souvent longtemps à l’avance) et aussi la zone car même s’il y a des tigres dans tout le parc, certaines zones sont plus réputées pour la probabilité de croiser leur chemin. Cela nécessite de créer son compte (s’inscrire avec un mail et pas avec son identifiant FB ou autre, sinon ça ne marche pas pour les étrangers. Il n’empêche que je n’ai jamais réussi à aller au bout de la réservation car même en sélectionnant “international card” au moment du paiement, ce n’est jamais passé, ni avec Visa ni avec Mastercard. J’ai longuement cherché sur Internet et visiblement ce problème était souvent évoqué.
Donc comme on avait quand même inclu Ranthambore dans notre périple, j’ai réservé par notre guest house la veille mais on avait pas le choix de la zone et il n’y avait que le canter disponible. Pas de tigre vu, c’était un dimanche, beaucoup trop de trafic dans le parc, les indiens nous ont dit qu’ il valait mieux visiter en semaine. J’ai hésité pour un autre safari le lendemain matin puis je n’ai pas fait… pour découvrir ensuite sur le profil d’un des guides qu’un tigre à été observé en train de chasser dans la même zone lors du safari du lundi matin, vidéo à l’appui.
Tout ça pour dire que c’est vraiment une question de chance mais effectivement si vous y allez, évitez le weekend.

bonsoir je me pose la même question
y êtes vous allés finalement ? qu’en avez vous pensé ?
perso je cherche pas à tout prix à voir le tigre mais la faune en général
merci

Sujets suggérés

Services voyage