Parcours de la Grèce en 3 semaines

Forum Grèce

Bonjour,
nous partons au mois de mai 3 semaines en grêce,
nous arrivons en Crête (Héraklion), et nous repartons aussi depuis la crête 3 semaines plus tard.
Nous souhaitons passer quelques jours à Athènes, quelle est d’après vous le meilleur parcours à réaliser pour faire cette boucle, ce petit tour de grêce ?
Merci de nous conseiller les iles à faire, les compagnies de ferry à privilégier, etc.
Bonne soirée.

Pas de compagnie de ferry à privilégier, vous prenez celle qui vous arrange…souvent c’est la meme compagnie qui fait plusieurs trajets dans la journée et vous n’avez pas le choix.
Pour les iles à choisir, voir quelles iles sont desservies depuis Heraklion… et de là vous pourrez remonter doucement sur Athenes…
Ensuite pour faire Athenes-Heraklion au retour il y a des bateaux de nuit.

Bonjour,
après réflexion voici le trajet que nous avons prévu, merci de nous dire ce que vous en pensez :

  • 18 : arrivée à Heraklion vers 20h, nuit é Heraklion, départ le lendemain à 8h pour Santorin
  • 19 et 20 : viste de Santorin et départ pour Naxos
  • 21, 22 et 23 : visite de Naxos et départ pour Delos
  • 24 et 25 : visite de Delos et départ pour Athène
  • 26, 27 et 28 : visite d’Athène et départ pour Heraklion (nuit sur le ferry)
  • ensuite nous resterons 7 jous en Crète, avant de repartir pour la France.

pensez-vous que le choix des îles est judicieux ?
pensez-vous que les timming sont faisables sans trop que cela soit la course ?

Bonjour,

Sept jours en Crête c’est à mon avis une erreur. L’ile est très grande et mérite bien plus d’une semaine de visite !

Sachez aussi que Délos est une île musée et que l’on ne peut pas y séjourner !

Moi personnellement celà me fait un peu penser à quelqu’un qui voudrait visiter la Corse et en même temps Paris !

Cordialement

Comme dit Taxidi, vous ne pouvez pas envisager 2 jours sur Délos, on ne peut pas y séjourner, uniquement visiter le site à partir d’un bateau d’excursion.
Et, c’est tout personnel, on ne peut pas parler d’un “tour de Grèce” quand on ne fait que les îles. Pour moi la Grèce c’est avant tout le continent et le Péloponnèse.

bonjour supertoms ,
le séjour sur Santorin me parait un peu court , il n’y a pas de départ de Naxos pour Delos comme dit ci dessus cette ile n’est ouverte qu’en journée et une journée suffit pour la parcourir donc il faudra prendre un ferry Pour Mikonos et de la aller sur Delos ce qui vous obligera surement a dormir sur Mikonos, ensuite le départ vers Athènes pour revenir sur héraklion et bien j’espère que vous aimez les longues traversées par ce que la vous allez etre servis surtout de Athènes a Héraklion,
dans votre projet faites un choix prenez un autre vol ou repartez directement de Mikonos à héraklion , en éffet une semaine sur la crète pour vous reposer après votre périple ça va etre short,
vivement les vacances
cordialement
Muriel

peut se faire en excursion journée depuis Naxos ou Paros , c’est cuplé avec Mykonos

Sujets suggérés

Services voyage