Parcours en 22 jours départ/arrivée à Denpasar

Forum Indonésie

Bonjour à tous

après avoir lu en long et en large le Forum, je suis perdue…les avis et conseil divergent tellement…
Nous partons en mode backpackers du 14 septembre au 7 Octobre et nous souhaitons alterner randos, visites, snorkeling, plongée, et surtout partage avec les indonésiens !
J’ai du mal à faire notre parcours
voici ce que nous aimerions voir dans le désordre :
-UBUD ballades dans les rizières à vélo
-SIDEMEN
-MUNDUK

-KINTAMANI ? vaut vraiment le coup ?
-AMED pour le snorkeling
-ILES GILI, laquelle des 3 ? vaut vraiment le coup pour 2-3 jours ?
-NUSAPENIDA
-Quel temple à surtout ne pas rater ?

Cap à l’ouest ?
-KOMODO/RINCA
-SUMBA

-Un volcan à grimper mais lequel ? Bromo ? petit détour sur JAVA EST ?

Quel itineraire dans quel ordre ? Quelles conscessions ? au secours !!

Merci pour vos réponses !

bonjour
Ca va pas forcément vous aider mais on est là pour partager !
nous partons égalemment mi septembre, avec le meme genre de programme et je commence à peine à me pencher sur le sujet. Mais tout me tente !
pour ma part, je suis bien tentée par un trek sur le Rinjani, qui se terminera par des jours de repos dans les iles GILI ( pourquoi pas gili meno ?)

bonne préparation

Bonjour moi j en reviensA mon avis il ne faut pas te casser la tète avec cela.
Rend toi labas et laisse toi aller au grès de tes envies.
De toute façon tu n auras pas le temps de tout voir.
Ton parcours a l air faisable.
Je suis rester plus lomgtemp que prévu a gili air car c est un endroit tres attachant.
Sache aussi que j ai était decu du guide du routard .
Les prix indiques n étant pas toujours correct.Ubud est très joli mais très,très,très touristique.Sidemen l est beaucoup moins
Mais bon chacun ses gouts.Pour komodo c est tres long en bateau.
Bromo est tres beau mais la il faut beaucoup de temp pour si rendre.Ijen est moins loin.Les trajets prennent toujours beaucoup de temps!!!Parfois l avion peut etre une solution pour gagner du temps.
Si tu as d autre questions?

Bonjour,

Je vous conseille vivement de partir vers l’est une fois avoir pris votre temps sur Bali (louer un scoot pour vraiment en profiter!). quelques jours aux Gilis (Gili meno comme base - Tao Kombo est super) et partez tourner sur Lombok, le trek au volcan Rinjani vaut vraiment l’effort jusqu’au sommet!
Bon voyage

Hello, J ai des amies qui viennent me rendre visite aux même dates que toi à qques jours près. Je leur ai proposé un progamme:
Mont Semeru, Kawa-Ijen, Pemuteran où tu peux faire du snorkeling de rêve sur Menjangan island (c’est mon endroit favori et je profite pour faire un tite pub pour le centre de plongée avec qui je pars à chaque fois: Kubuku dive center basé à Pemuteran) puis on rejoins Ubud par le nord-est, stop probablement à Tumlaben et Padang Bai et pour finir 2jours à Kuta. Puis on reviens se reposer deux jours chez moi à Jakarta. Et pour finir on termine 4jours dans le parc national de Tanjung Puting sur Bornéo avec mon guide favori pour observer les orangs-outangs.
Voilà ça te donnera peut-être des idées.
Bon voyage

merci pour votre réponse je vais étudier ce chemin !

C’est rien, finalement j’ai annulé le Semeru car assez cher et très physique sur deux jours. Elles ne sont pas du tout entraînées pour ça. Donc on va faire le Bromo et Kawa-Ijen puis départ sur Bali. Je n’aime pas trop le Bromo car c’est ultra touristique mais bon… Peut-être qu’on se croisera. Bonne vacances et bon séjour en Indonésie!

Le kawah ijen est fermé pr les touristes et les travailleurs de souffre depuis le 24 Juillet
pour risque d’éruption. !!

Peux tu m’en dire un peu plus sur le guide à Bornéo et les orang outans ? Voyageant seule j’ai très envie de m’y rendre, mais je suis un peu circonspecte sur le lieu et le guide. Mon but est plutôt de faire une mini croisière sur fleuve, dans un grand parc. Et quid des “calamités”, de type insectes, bestiaux en tous genres, ou climat en mai ? Je serai à Bali, Florès, et Java dès la fin du moi jusque mi mai. Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage