Parcours Inde Sud et Sri Lanka

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,alors voilà pour le mois d’août 2014 j’ai dans l’idée de partir 3/4 semaines avec mon fils (13 ans) parcourir le sud de l’Inde avec une arrivée en provenance de Paris pour Cochin pour ensuite nous rendre au Sri Lanka avec un retour à la maison à partir de là-bas.
Comme vous avez pu le constater le projet en est à son stade embryonnaire je m’en remet donc à vous, routards du sud de l’Asie, pour me conseiller dans les grandes lignes sur les endroits à ne pas louper, les moyens de locomotion, éventuellement les sites de pêche :wink: (un gamin passionné !), hôtels… et tout se qui vous passe par la tête, pour m’aider dans cette aventure !

je vous en remercie d’avance

Bonjour,
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable.
Voici le parcours que nous avons suivi, la partie finale étant au Tamil Nadu.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Enfin, pour les hôtels faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d’obtenir 10 à 20% de remise et d’inclure dans le prix les taxes + le petit déj. En général, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortable avec l’air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l’électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d’électricité, surtout au Tamil Nadu. Nous n’avions rien réservé à l’avance. Cette formule vous donne une certaine flexibilité dans l’avancement de votre itinéraire.
J’espère que ces infos vous seront utiles. Je vous communique en MP de nombreux liens avec des noms d’hôtels et aussi pour le transport. Je vous communique aussi les liens du lieu où nous avions séjourné à Marari Beach.
Bien cordialement
Paul

Un très bon choix l’Inde du Sud, j’approuve. Tout le monde se précipite vers le Rajasthan, très beau également, mais oublie le sud. Je viens d’ailleurs juste d’écrire un petit article sur mon blog qui suggère quelques itinéraires pour l’Inde du Sud. c’est ici http://onechai.fr/2013/11/linde-du-sud-cote-kerala-karnataka/

Sujets suggérés

Services voyage