Parcours Ouest USA en Camping-Car Juillet/Août 2014

Forum États-Unis

Bonjour a tous,Apres avoir lu ce forum (et beaucoup d’autres) nous avons etbli un circuit pour notre voyage de 3 semaines aux USA pour notre petite famille (2 adultes et 3 adolescents).
Je vous le soumet pour avis et commentaires :

J1 : Voyage vers New-York (via Londres)
J2-J3 : Visite New-York
J5 : Voyage avion New-York / SF : Visite SF (apres-midi)
J6-J7 : Visite SF
J8 : Recuperation Camping-Car - Depart pour Yosemite
J9: Randonnee dans Yosemite
J10 : Matin a Yosemite (points de vues) départ vers Le Grand Canyon - Etape en route (car trop de kilomètres)
J11 : Arrivee Grand Canyon (coucher de soleil)
J12 : Viste Grand Canyon
J13 : Depart pour PAge - Vistie Antelope Canyon entre 13h et 14h
J14 : Lake Powell
J15 : Depart pour Monument Valley et nuit sur place
J16 : Depart pour Moab et visite de CanyonLands (si assez de temps)
J17 : Arches NP
J18 : Journee detente avec descente du Colorado en Rafting
J19 : Bryce Canyon
J20 : Zion NP
J21 : Las Vegas et retour du Camping-Car
J22-23 : Las Vegas
J23 au soir : Retour depuis Las Vegas via Londres

Merci d’avance pour vos informations

Bonjour

Tu nous fais la démonstration qu’à vouloir en faire trop on ne fait rien.
2 jours à NYC c’est du rapide , bien trop rapide et deux jours à SFO c’est la même …
Garde donc NYC pour un autre voyage et garde ces deux jours pour SFO
J10 Yosemite >GC avec étape en route mais par où?? En traversant la Sierra Nevada ou en passant par le sud et Baskerfield??
J13: Donc tu fais le choix de Upper , Lower , à découvir là:http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673 à ma préférence mais tu peux le faire le lendemain le 14.Tu n’évoques pas Horseshoe bend , non prévu??
Compte tenu du temps imparti , je ne ferai q’une après midi et une matinée sur Page pour placer la nuit récuperer sur capitol Reef entre Moab et Bryce
J19: Bryce oui mai il faut détailler
idem le lendemain sur Zion. Si tu es un tant soit peu randonneur , je te conseille " The Narrows" , c’est là:http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1361329
Là sur mon blog des infos et des idées :http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Bonjour

D’accord avec rafa,ça ne sert à rien de vouloir tout faire pourquoi pas rajouter miami
Faites que l’ouest ou l’est
il manque aussi le J4
Donc 3 ou 4 jours à NY font que vous profitez pas de l’ouest donc faites un choix
Yosemite → grand canyon je comprend pas , il y a plain de chose a faire entre les deux, death valley , mono lake … pourquoi faire le grand canyon au début de parcoure mieux vos le mettre vers la fin et donc faire yosemite → death valley → Zion → bryce …
Antelope a faire vers 9H pour le lower et 11h pour le upper pour les couleur sinon c’est pas top

Rafa,

merci pour ton retour rapide.
C’est vrai qu’a vouloir trop en faire on ne fait rien, mais les enfants veulent absolument voir New-York, alors on va faire que survoler la ville en 2j.
Je penses qu’on auras le temps d’y revenir un de ces jours et d’approfondir la ville.
Du coup, le J4 (qui a disparu dans mon post initial et qui était prévu comme 3eme jour a New-York, je crois qu’on va le transférer sur les Parcs.
Pour repondre a tes interrogations :
J10 : je ne sais pas encore ou va se passer cette etape (j’attendais un peu vos suggestions), mais ce qui est sur c’est que Yosemite -> Grand Canyon sa se fait pas en un jour. Ni d’ailleurs Yosemite -> Zion.
On pensait faire une étape a Death Valley, mais les loueurs interdisent Death Valley aux Camping-Car l’été. Donc je cherche mais j’ai pas la solution pour l’instant.
J13 : Pour Antelope, en fait j’ai pas encore prévu dans le détail, mais c’est sur que si j’arrive a faire le Upper et le Lower dans la même journée se sera parfait, a voir plus tard.
Pour Bryce et Zion, je n’aurais qu’une journée chacun et donc il faudrait faire un choix. Dans quelque jours, quand j’aurais finalise les billets d’avion et la location du RV je rentrerais dans les détails et finaliserait le choix des excursions.
En tout cas merci de tes conseils .

Bonjour Frenchi44 et merci aussi pour tes informations.
Effectivement le J4 était prévu pour New-York, mais compte-tenu de vos remarques je vais le transférer sur les Parcs.
Pour New-York, c’est une demande très forte des enfants et comme on fait pas LA (et Universal Studio) on a pensé que c’était pas mal 2 jours a courir dans les rues de NYC.

Pour Death Valley, on le l’a pas retenu car les loueurs de Camping-Car interdisent sa traversée pendant l’été.
On n’est pas contre de faire la boucle des Parcs en sens inverse (commencer par Zion et finir par Grand Canyon) mais j’avais lu que la route d’accès a Bryce Canyon était plus jolie en venant de l"est (Moab).

Bonjour Ari Nacasch,

Si vous souhaitez juste avoir un aperçu de New-York pour faire plaisir aux enfants, pourquoi pas ?

Du coup, si vous supprimez San Francisco, vous pourriez arriver par l’Est de Bryce Canyon (par la magnifique scenic 12). Et je pense donc à une arrivée à Denver.

Vous pourriez faire un itinéraire Denver > Las Vegas et vous n’auriez pas le long trajet entre San Francisco et Las Vegas. Cela vous permettrait de faire un circuit en moins de 3 semaines dans les parcs de l’ouest parmi les grands classiques.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour la suggestion HiacintheCeci étant je crois que SF vaut le coup ainsi que le Parc De Yosemite. Je vais essayer de retravailler le parcours pour ajouter un jour entre Yosemite et Grand Canyon et faire un parc au milieu

Bonjour Ari Nacasch,

En reprenant vos souhaits, mais avec une arrivée à Denver, comme je le suggérais dans mon précédent message, cela pourrait faire ainsi :

J1 : voyage vers New-York
J2 et J3 : New-York (un aperçu pour faire plaisir aux enfants)
J4 : New-York > Denver
J5 : Denver > Fruita (Colorado) ou Grand Junction par l’autoroute qui traverse de beaux paysages (coucher de soleil à Colorado NM)
J6 : visite de Colorado NM > scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers > camping proche de Moab (peut-être à Arches NP)
J7 : Arches NP (Delicat Arch au coucher du soleil)
J8 : rafting sur le Colorado et points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil
J9 : route en direction de Capitol Reef et visite du parc (camping de l’oasis de Fruita si c’est possible avec ce RV, ou un autre camping près de Torrey) Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil
J10 : Torrey > scenic 12 jusqu’à Boulder > un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road (il y a un emplacement où nous avons fait notre demi-tour, j’ai vu un camping-car qui en revenait) > Boulder > magnifique scenic 12 > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (avant d’emprunter le long tunnel avec un camping-car, les rangers bloquent la circulation pour assurer la sécurité à l’intérieur du tunnel) > visite du parc (nuit dans le parc ou proche du parc)
J13 : Zion NP > Page (possibilité de faire une promenade en bateau au coucher du soleil sur le lac Powell. C’est ce que nous avons fait. la promenade s’appelle “Antelope Canyon” et dure 1 h 30, prenez la dernière de la journée : www.lakepowell.com boat tours)
J14 : visite d’Antelope Canyon (le lower et/ou l’upper, l’upper se visite quand le soleil est au zénith) + magnifique point de vue Horseshoe Bend et route en direction de Monument Valley (coucher de soleil) Je ne pense pas que vous pourrez aller sur la piste du parc avec votre camping car. Vous serez probablement obligés de prendre un tour en 4x4 organisé par les navajos.
J15 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J16 : Grand Canyon rive sud
J17 : Grand Canyon rive sud > ancienne route 66 > Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J20, 21 et 22 : San Francisco
J23 : vol du retour

ou alors, vous n’allez pas à San Francisco et au début de votre voyage, vous restez un peu plus longtemps à New-York.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je viens de lire votre dernier message.

Oui, San Francisco vaut le coup. C’est la raison pour laquelle je vous proposais d’y aller par un vol intérieur sur l’itinéraire de mon précédent message.

Yosemite NP aussi vaut le coup, mais ce serait bien de disposer de 2 jours en plus parce qu’il faut inclure le trajet en voiture, ou alors, il faudrait rester moins longtemps dans certains parcs (ne pas rester un jour complet à Bryce Canyon et au Grand Canyon).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage