Parcours Port Elisabeth- cap town

Forum Afrique du Sud

Je pense faire en Septembre, un parcours de 12 jours, à partir de l’aéroport de Port Elisabeth, jusqu’à l’aéroport du cap, en traversant le garden road. Ma question es t de savoir où dois je faire des étapes, combien de nuit s à chaque étape afin de ne pas faire que changer de logement tous les soirs?
Merci de votre aide.
Mon parcours est le suivant:
Dengbeetle river lodge
Addo Elephant
Plettenberg
Knysna
Wilderness
Mossel Bay
Oudtshoorn
Petit Karoo
Swellendam
Montagu
Lambert’s Bay
Paternoster
Hout Bay
Aeroport du Cap
( au secours Annick)

Bonsoir,

En 12 jours, il faudra zapper pas mal de choses si tu veux vraiment jouir des endroits où tu seras!

Voici ce que je te conseille:

J1 Colchester au Dungbeetle River Lodge. Selon votre arrivée, vous pourriez encore faire une balade sur la rivière ou un sundowner
J2 Dungbeetle River Lodge (faire avec eux le Game Drive à Addo NP)
J3 Plettenberg, en y allant vous arrêter pour visiter Tsitsikamma NP
J4 Plettenberg: visite de Robberg Nature Reserve, Jukani et Monkeyland
J5 Oudtshoorn; en y allant s’arrêter aux Knysna Heads et faire un tour en bâteau
J6 Oudtshhorn: visite de Cango Caves et du Swartberg Pass
J7 Matin Meerkat Tour et autruches puis Franschhoek
J8 vignobles
J9 Le Cap avec visite de Table Mountain et nuit Houtbay
J10 Le Cap visite de la Péninsule avec Boulder’s Beach et Cape of Good Hope
J11 baleines Hermanus et après midi Robben Island et Waterfront
J12 Le Cap départ

J’y serai dans un mois!

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse. Je vais modifier mon plan en tenant compte de vos renseignements. Des precisions que je n’ai pas données, au cap town, je ne resterai que deux nuits car j’ai déjà fait le cap plusieurs fois. Par contre je tiens à voir le namaqualand (Lambert’s bay ou Paternoster) car ça dnsera la periode des fleurs. Je zapperai aussi Franschoek et hermanus, déjà faits deux fois (betty’s bay aussi). C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour le passage du côté du petit Karoo et de Montagu pour rejoindre le namaqualand, en repartant de Mossel bay en direction de Oudtshoorn.
Merci pour vos informations sur le garden road car c’est surtout là où j’avais des difficultés. Pourriez-vous avoir l’amabilité de remodifier mon parcours en fonction des éléments que je viens de fournir?
Merci pour votre intervention. Je savais que vous alliez réagir.

Re bonsoir,

A ce moment là, je vous conseille:

J 1 Colchester au Dungbeetle Lodge, après midi balade en bâteau ou sundowner en bâteau
J 2 Colchester Dungbeetle Lodge (faire le full game drive à Addo avec le lodge)
J 3 Plettenberg, en y allant visiter Tsitsikamma NP
J 4 Plettenberg: visite de Robberg Nature Reserve, Jukani et Monkeyland
J 5 Knysna : visiter les Heads et faire le tour de bâteau de 3h en catamaran
J 6 Oudshoorn, en y allant visiter à George le Outenika Transport Museum puis ferme à autruche sur place
J 7 Oudtshoorn: matin Meerkat Tour puis Cango Caves, Swartberg Pass, dormir à Prince Albert
J 8 Prince Albert - Cederberg (rejoindre la N1 et la prendre jusqu’à Worcester)
J 9 Cederberg
J10 Cederberg, Clanwilliam, Lambert’s Bay (ne pas zapper la colonie de Fous du Cap), Paternoster
J11 Paternoster, West Coast NP, Le Cap
J12 Le Cap

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick. Je vais construire mon parcours sur cette base de renseignements. Merci encore pour votre amabilite et votre investissement sur le forum. Dommage qu’on n’y sera pas à la même période.

Sujets suggérés

Services voyage