Parcours San Francisco - Los Angeles

Forum Californie

Bonsoir à tous,

Ma compagne et moi-même préparons notre voyage (Août-Septembre 2015) pour la Californie.
Nous commençons donc d’abord par notre itinéraire :
Arrivée à SF (6 jours sur place),
1 jour à Yosemite national forest
1 jour à Sequoia national park
Et 6 jours à LA (où nous reprenons l’avion pour rentrer)
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce que je devrais supprimer une journée par ci ou par là pour profiter d’autres endroits aux alentours de SF et/ou LA?

Merci d’avance pour tous vos bons conseils!!!

Est- ce que ru t’es posé la question de ce que tu souhairaus faire et visiter?
6 jours dans la ville de SF il faut vraiment vouloir visiter tous les musées pour y passer 6 jours.
6 jours à LA? Vous êtes fans de parcs d’attractions? Vous voulez passer plusieurs jours à la plage?
1 jour à yosemite? Ne pas perdre de vue qu’il faudra presque une demi journée pour rejpindre yosemite valley.
même chose pour séquoia il faut rejoindre le parc et ensuite 1/2 journée pour descendre à LA

Bonjour,
Voici ce que je peux vous dire suite à notre (petite) expérience de cet été, fin août. Cela va dépendre bien sûr aussi de vos goûts

Nous avons passé 2 jours 1/2 à SF. C’est un peu juste. Compter 1/2 journée pour la visite d’Alcatraz, une autre 1/ 2 journée si vous voulez flâner sur Fisherman pier (les boutiques, le quai des vieux bâteaux, les otaries…), 1/2 journée pour le Golden Gate (le traverser, les photos, faire la route panoramique…), le dernier jour nous avons fait Chinatown, pris le Cable car (y aller de très bonne heure, il y a moins de monde), sommes allés à Alamo Square, Coït Tower. Nous n’avons certes pas traîné - je pense que 4 jours c’est bien.

Nous n’avons passé qu’une seule journée à Yosémite (les points de vue principaux et 2 balades, l’une à Taft Point, l’autre à Tuolomne grove) mais si vous pouvez, çà vaut le coup d’y passer au moins une nuit et 2 journées pleines. Nous avons été enchantés par les paysages. C’est sublime.

6 jours à L.A, je trouve que c’est un peu trop, mais c’est un avis tout à fait personnel. Nous y avons passé 2 jours 1/2 et avons trouvé cela très suffisant (dont 1 journée pour Universal Studio - on a des ados, mais on a bien aimé aussi !!).

Du coup, si vous “économisez” quelques jours à L.A, vous pouvez peut-être partir de Yosémite et rejoindre Monterey pour visiter l’aquarium et le port et ensuite rejoindre L.A par la route 1 et la côte qui est aussi super jolie.

J’espère vous avoir aidé. C’est en tout cas une super région.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Disons que nous voulons profiter des villes et passer des vacances sans “courir” dans tous les sens.
Nous voulons à tout prix éviter de changer de ville et d’hôtel tous les deux jours.
Disons donc 4 à 5 jours à SF,
Un ou deux jours pour Yosemite,
Un ou deux jours pour Sequoia national park,
Et 4 jours pour LA.
Nous avons encore 3–4 jours pour découvrir d’autres paysages (puisque nous voulons partir 14-15 jours).
Que nous conseillez-vous?

Merci beaucoup!

Bonsoir,

Oh non, pas les musées, en aucun cas!^^ Ni des parcs d’attractions d’ailleurs.
Nous voulons juste prendre notre temps lors de notre passage dans ces différentes villes.
Mais, en effet, nous allons revoir les journées à la baisse.
Mais à part SF, Yosemite, Sequoia, et LA, est-ce qu’il y a d’autres villes ou paysages à découvrir dans les environs?
(Sans aller vers le Nevada ou l’Arizona…)

Merci et bonne soirée!

Bonjour,

Justement comme je vous le disais dans mon précédent message, vous pouvez faire la côte entre San Francisco et Los Angeles. Les paysages sont superbes, vous pouvez faire des haltes à Monterey, Carmel, Santa Monica.

C’est ce que nous avons fait cet été mais il y a peut-être d’autres possibilités plus à l’intérieur des terres.

Bonne journée -

Sujets suggérés

Services voyage