Bonjour à tous, nous partons à 4 début Aout au Vietnam depuis Milan. Nous sommes 2 couples passionés par la photographie et les voyages… A la base nous avions prévu de visiter le Vietnam, le Cambodge et le Laos mais étant donné que nous avons 15 jours sur place (+ 2 de vols pour aller et revenir en Italie), nous avons décidé de ne pas aller au Laos…Voici le parcours prévu :03/08 : Milano -> Ho Chi Minh Ville [vol interne]04/08 : Ho Chi Minh Ville -> Delta Mekong [bateau ou autobus]05/08 : Delta del Mekong06/08 : Delta del Mekong -> Ho Chi Minh Ville -> Siem Reap [vol interne 135€]07/08 : Siem Reap/Angkor08/08 : Siem Reap/Angkor09/08 : Siem Reap -> Da Nang [vol interne 155€]10/08 : Da Nang -> Hoi An [autobus 1 h]11/08 : Hoi An -> Hue [autobus 3h]12/08 : Hue -> Hanoi [vol interne 35€ 21h15]13/08 : Hanoi -> Lao Cai [treno notturno ore 22, 9 h de voyage]14/08 : Lao Cai -> Sapa e dintorni [marche à pied de 35km en montée]15/08 : Sapa -> Lao Cai -> Hanoi [train nocturne à 20h]16/08 : Hanoi -> Haiphong [autobus 2 ore] -> Porto [minibus 20min] -> Cat Ba [bateau 40 min]17/08 : Cat Ba -> Halong Bay [croisière] -> Ile dans la baie d’Along18/08 : Isola -> Cat Ba (parc national)19/08 : Cat Ba -> Porto -> Haiphong -> Hanoi20/08 : Hanoi -> Milano [vol interne]Nous avons déjà réservé les vols Milan -> Ho Chi Minh/Hanoi mais pas les vols internes, ni les hotels…Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire? Et si vous avez des astuces, conseils ou autres infos, je suis preneur!Merci d’avance,Léonard
Bonjour.Vous ne verrez que les transports!!
Ceux-ci sont lents et il y a des surprises.
L’état des routes n’est pas comparable avec les nôtres.
Et vous serez en saison des pluies, ce qui n’arrange rien.
Les temples d’Angkor méritent au moins 3 à 4 jours.
Quand au Vietnam, le peu de temps que vous avez vous oblige à faire un choix:
Le nord ou le sud.
Sinon, vous ne verrez rien.
Amicalement.
Jean-Paul
Bonjour.
Pour le Việt Nam prévoyez un visa multi entrées, votre voyage au Cambodge annule votre visa. Pour le Cambodge visa à l’aéroport pas de problème…
Cordialement.
Expat
Bonjour, merci beaucoup pour votre message, c’est très gentil. Je pense que nous allons devoir couper quelques étapes pour allonger notre séjour dans certains coins… Je suivrai vos conseils et je pense que nous éliminerons l’étape Danang et peut-être Sapa/Lao Cai afin d’allonger d’un jour quelques étapes (Angkor? Hue?). Cela serait vraiment sympa de tout voir mais il faut savoir choisir et je ne réussirai pas à couper Halong Bay, Angkor, Hanoi, Le Mekong… Donc il rest Hue, Danang, Sapa… J’en parle avec mes amis et je reviens vers vous! Merci, Léonard
Bonjour, Jean-Paul,
merci beaucoup pour votre message, c’est très gentil.
Je pense que nous allons devoir couper quelques étapes pour allonger notre séjour dans certains coins… Je suivrai vos conseils et je pense que nous éliminerons l’étape Danang et peut-être Sapa/Lao Cai afin d’allonger d’un jour quelques étapes (Angkor? Hue?). Cela serait vraiment sympa de tout voir mais il faut savoir choisir et je ne réussirai pas à couper Halong Bay, Angkor, Hanoi, Le Mekong… Donc il rest Hue, Danang, Sapa… J’en parle avec mes amis et je reviens vers vous! Merci, Léonard
Ce sera un avis très personnel.Laissez de côté le centre du Vietnam qui peut faire l’objet d’un futur voyage.
De toutes manières, vous aurez envie de retourner en Asie…
Le nord est très beau.
Sapa et sa région, c’est magnifique.
Vous aurez, ainsi, plus de temps à Angkor, Sapa et le delta.
Hanoi mérite aussi que l’on s’attarde.
C’est une véritable ville asiatique, moins occidentalisée que Ho Chi Minh.
Mais ce n’est qu’un avis subjectif…
Bonne réflexion.
Jean-Paul
Jean-Paul, après avoir réfléchi, je me suis rendu compte que notre itinéraire était trop ambitieux. Nous allons sauté la partie centrale d’Hue/Hoi An/Da Nang pour avoir plus de temps pour visiter Angkor, SAPA et le Mekong.
03/08 :Milano -> Ho Chi Minh Ville
04/08 :Ho Chi Minh Ville
05/08 :Ho Chi Minh Ville - Vinh Long + Croisière Cai Be - Can Tho
06/08 :Mekong : Can Tho -> vinh long
07/08 :vinh long - Ho Chi Minh - Siem Reap
08/08 :Siem Reap/Angkor
09/08 :Angkor
10/08 :Angkor
11/08 :Siem Reap -> Hanoi
12/08 :Hanoi -> Lao Cai
13/08 :Lao Cai -> Sapa
14/08: Sapa
15/08 :Sapa-> Lao Cai -> Hanoi
16/08 :Hanoi -> Haiphong -> Cat Ba
17/08 : Cat Ba -> Halong Bay-> Cat Ba
18/08 : Cat Ba (parc national)
19/08 : Cat Ba -> Porto -> Haiphong -> Hanoi
20/08 : Hanoi -> Milano
Qu’en pensez-vous? Merci !
Votre voyage me semble très bien pensé.
N’oubliez pas que les transports sont lents.
Je vous conseille de passer par une agence locale pour tout organiser.
En effet, le temps passé à chercher une GH ou un moyen de transport ne se rattrape pas.
Il y a plein de très bonnes agences au Vietnam.
Le sur mesure est facile à obtenir.
C’est ce que j’ai fait lors de mon dernier voyage (Hanoi, Laos, Cambodge, HCM).
J’avais tout préparé et une (bonne) agence , liée à une association d’amitié franco-vietnamienne, c’est occupée des guides, des véhicules, des visites et des hôtels et restaurants.
Cela a permis de s’en mettre plein les yeux et plein le cerveau à 4 avec un guide pour nous seuls.
Le tout pour un prix bien plus bas qu’avec un TO français.
Bonne recherche.
Amicalement.
Jean-Paul
Bonjour,
Je demare une preparation de voyage pour un sejour dedeux semaines et je serai tres interessee pour avoir un contact d agence locale au voyage pour nous organiser voiture et diverse visite sur place.
Merci d avance si vous pouvez nous renseigner.
Cordialement
Catherine
Bonjour
Je souhaite partir au Vietnam au mois de Jun et je souhaite avoir le nom de l’ agence locale que vous avez contactée . Merci d’avance.
Cordialement
Véronique
Nous rentrons d’un séjour de 15 jours passés au Vietnam et nous avons travaillé avec une agence locale basée à Hanoi, VIETNAM EVASION.
Nous avons choisi Couleurs et Saveurs du Vietnam, du nord au sud, ce fut un voyage mémorable pour les 8 personnes de notre groupe, un séjour grandiose, des vacances parfaites.
Voyage sur mesure au Vietnam, Cambodge, etc…
Groupe de 8 personnes de l’île de la Réunion.
Marie
Bonjour
Pourriez vous me communiquer le nom de votre agence ???
Nous sommes 4 adultes et à la recherche d’un organisateur pour un voyage sur mesure …c’est à dire à 4 avec le chauffeur et le guide !!!
MERCI
bonsoir, je viens de lire votre commentaire. Je vous conseille Asia soleil Travel. Nous sommes partis avec cette agence l’année derniere fin Mars début Avril pour 17 jours en privatif. C’était genial. Tout était parfait. Le directeur parle français et en plus il est très sympa. Il vous donne des conseils sur votre voyage. D’ailleurs nous préparons un autre voyage avec lui pour le mois d’Avril 2015. Nous allons faire le Cambodge et le sud du Vietnam. Vous pouvez y aller en toutes confiances. Bonne préparation pour votre voyage.